Ville de Gatineau
Vers une expérience bonifiée au Théâtre de l'Île!
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
Vers une expérience bonifiée au Théâtre de l'Île!

Gatineau, le 29 septembre 2021. – Le Théâtre de l'Île est une institution culturelle réputée de la Ville qui occupe une place importante dans la communauté. Dans les prochaines années, la Ville souhaite maximiser son potentiel et le positionner comme une vitrine culturelle incontournable dans la région. Avec ce nouveau mandat, la Ville est heureuse d'annoncer la nomination de madame Isabelle Cloutier à titre de responsable des lieux de diffusion – Théâtre de l'Île.

Un vent de fraîcheur

Dans les prochaines années, la Ville souhaite offrir à sa population une expérience bonifiée au Théâtre de l'Île. Elle entend maintenir l'offre actuelle du théâtre, mais lui ajouter de nouveaux créneaux. Elle compte ainsi maximiser l'utilisation du lieu et l'amour de la communauté pour ce théâtre mythique, qui profite d'une bonne réputation et d'un haut taux d'occupation.
Désireuse de développer ses partenariats, la Ville a une volonté de travailler avec le milieu culturel afin de lui faire une plus large place dans son établissement.
Dans un contexte de reprise du milieu culturel, Mme Cloutier jouera le rôle de leader dans l'élaboration d'une programmation variée et le développement de partenariats.
L'arrivée de Mme Cloutier au sein de l'équipe entraîne une vague d'inspiration pour la vocation du théâtre. La nouvelle responsable souhaite d'ailleurs préserver le lien unique du théâtre avec ses abonnés tout en permettant à de nouveaux publics de fréquenter ce lieu magnifique.

Isabelle Cloutier, responsable des lieux de diffusion – Théâtre de l'Île

Diplômée de l'École supérieure de théâtre de l'UQAM en 2001, Mme Cloutier a été vue dans plusieurs productions, entre autres :
- Au Théâtre Prospero, dans La chambre noire;
- Dans un canot dans Les aventures du Capitaine Dubord;
- Avec des poneys pour le Théâtre de la Ruade;
- À La Havane, dans le cadre d'un programme de coopération internationale.
Alors qu'elle travaillait au Cirque du Soleil de 2008 à 2016, Mme Cloutier a pu mettre ses talents de comédienne à contribution, participant plusieurs fois à la reprise du spectacle Alexis le Trotteur, de Gilles Ste-Croix.
Isabelle Cloutier est montée sur les planches du Théâtre de l'Île pour la première fois en 2018, interprétant Christine dans Le calendrier de ces dames, une pièce mise en scène par Sylvie Dufour et Caroline Yergeau.
À l'emploi de la Ville de Gatineau depuis 2016, Isabelle Cloutier a occupé les postes de directrice du Centre d'appels non urgents et de directrice intérimaire du Service des arts, de la culture et des lettres.
Son expérience variée et sa passion pour les arts de la scène feront de Mme Cloutier un atout important pour le théâtre et le milieu culturel de Gatineau.


Faits en bref

Le Théâtre de l'Île offre une programmation qui s'ouvre sur le monde classique et contemporain.
Pour la saison 2021-2022, les prochaines pièces à être présentées seront :
- Du 10 novembre au 5 décembre 2021 : Théâtre de chambre;
- Du 26 janvier au 20 février 2022 : Peau d'ours;
- Du 16 mars au 10 avril 2022 : The Guitrys;
- Du 11 mai au 5 juin 2022 : L'affaire Donovan Mac Phee.


Liens connexes

Théâtre de l'Île

Spectacles et théâtre


Image

Théâtre de l'Île
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 290 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page