Ville de Gatineau
Première édition du Mérite citoyen : Gatineau honore six Gatinois et Gatinoises
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 1 octobre 2021. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Première édition du Mérite citoyen : Gatineau honore six Gatinois et Gatinoises

Gatineau, le 1er octobre 2021. – La Ville a tenu sa première édition du Mérite citoyen jeudi dernier. Cette reconnaissance, qui met en valeur les actions, les engagements et les réalisations communautaires, a été attribuée à six personnes.


Faits en bref

La reconnaissance citoyenne est une valeur primordiale pour Gatineau. Depuis plusieurs années, la Ville s'efforce de mettre en lumière des contributions personnelles uniques.
Le Mérite citoyen est une nouvelle reconnaissance qui a été instaurée en 2021 pour rendre hommage à des personnes dignes de mention.
Les six récipiendaires sont :

- M. Gilles Bilodeau, pour ses initiatives et son implication bénévole, depuis de nombreuses années, auprès de la Corporation des aînés de la Cabane en bois rond;

- Mme Aissétou Koné, pour ses initiatives et ses interventions favorisant l'accueil, l'intégration et l'inclusion des familles ethnoculturelles immigrant dans la région;

- Mme Solange Lambert, pour son implication bénévole, depuis de nombreuses années, auprès du Comité Partage St Pierre Chanel qui vient en aide aux personnes démunies de la communauté;

- M. Max E. Lescot, pour son engagement communautaire et son implication exceptionnelle, depuis plus de quatre décennies, auprès de ses concitoyennes et de ses concitoyens plus vulnérables;

- M. Michel Mayer, pour son initiative bénévole d'entretien hivernal, avec son propre équipement, des sentiers récréatifs du district de Limbour;

- M. Benjamin Oddo, pour le titre de Chef pâtissier de l'année 2021 que lui ont attribué les Lauriers de la gastronomie québécoise.
Les récipiendaires du Mérite citoyen ont été reçus au cabinet du maire avec les élus et élues à l'origine des candidatures.
Rappelons qu'il revient aux membres du conseil municipal de proposer des candidatures au Mérite citoyen. Quiconque estime que les actions communautaires d'une personne méritent d'être reconnues doit s'adresser au conseiller municipal du district de cette personne.


Citations

« Notre ville est assurément riche de personnes qui la font rayonner et qui sont activement engagées pour leur communauté. Le Mérite citoyen met en lumière ces personnes pour leurs actions et leurs réalisations. Je suis fier que ces six citoyens reçoivent une telle distinction et les félicite! », indique le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.

« Ce fut un privilège et un plaisir d'être membre du jury et d'en connaître davantage sur des citoyens et citoyennes d'exception, orientés vers notre communauté. Encore une fois, bravo à tous et à toutes! », souligne M. Daniel Champagne, président du conseil municipal.


Lien connexe

Mérite citoyen

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 290 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page