Ville de Gatineau
Le Marché public du Plateau confirmé pour cet été
Passer au contenu principal

Ce communiqué a été publié le 16 mai 2018. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ville de Gatineau
Communiqué
Le Marché public du Plateau confirmé pour cet été

Gatineau, le 16 mai 2018. – La Ville a signé un protocole d'entente avec Agriculture urbaine CBIO pour la tenue du marché public du Plateau au parc Central. Le tout a été entériné hier soir lors du conseil municipal.


Faits en bref

Le marché public du Plateau aura lieu au parc Central tous les samedis de 10 h à 15 h du 2 juin au 13 octobre 2018.
La Ville verse un montant de 25 000 $ à Agriculture urbaine CBIO pour aider au financement de ce projet pilote.
- Ce montant provient du budget discrétionnaire de la conseillère du district du Plateau, Mme Maude Marquis-Bissonnette.
- La contribution de la Ville est également en services d'une valeur de 5 739 $ pour la location du parc pendant 20 semaines.
Le protocole d'entente prévoit une douzaine de kiosques, provenant le plus possible, de la région de l'Outaouais.
De plus, le protocole permet la présence d'un camion de cuisine sur rue.
Il s'agit du quatrième marché public sur le territoire de la Ville après celui du Vieux-Aylmer, du Vieux-Hull et du marché Notre-Dame.
Rappelons qu'Agriculture urbaine CBIO est aussi l'organisateur du marché du Vieux-Hull.


Citations

« Ce nouveau marché public est une initiative concrète pour améliorer la qualité de vie des résidents du district du Plateau. D'une part, on supporte la consommation de produits frais tout en encourageant les producteurs locaux. De plus, ce marché public deviendra aussi une activité agréable pour toute la famille, et ce, toutes les semaines. Le Marché du Plateau offrira également du recyclage et du compost. Nous invitons les citoyens à s'y rendre à pied ou en vélo, dans la mesure du possible », se réjouit la conseillère du district du Plateau, Maude Marquis-Bissonnette.

« Le Marché du Plateau proposera un éventail d'activités pour la famille, soit « lire dans le parc », des ateliers culinaires, des cours de rouli-roulant, et ce, tout en permettant d'encourager l'agriculture locale et la consommation de produits locaux frais, » de déclarer Dominique Myre, directrice générale du Marché du Vieux-Hull.

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
communications@gatineau.ca
@ville_gatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page