Ce communiqué a été publié le 19 décembre 2022. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Réorganisation administrative : peu à peu, la vision prend vie
Gatineau, le 19 décembre 2022. – Gatineau est une ville en effervescence qui se donne les moyens de ses ambitions pour continuer d'offrir un service de qualité à sa population. Ce faisant, la Ville a commencé à mettre en place sa nouvelle structure organisationnelle, adoptée le 20 septembre dernier. Voici une mise à jour de l'état d'avancement de la réorganisation.
Faits en bref
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Le conseil municipal a entériné le 18 octobre dernier la création de 7 postes de direction. Ces derniers auront le mandat d'assurer le leadership des nouveaux services et bureaux.
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Pour assurer la mise en oeuvre de la nouvelle structure administrative, 9 chantiers ont été identifiés. Chacun d'entre eux est piloté par un leader qui est responsable d'élaborer un mandat et un plan d'action. Ces chantiers seront tous menés de manière parallèle afin de mettre progressivement en place la vision du nouvel organigramme.
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Dans ce contexte, la Ville procèdera cette semaine à l'affichage de 3 postes de direction. Ceux-ci ont été créés dans le cadre de la mise en oeuvre de la nouvelle structure organisationnelle : - Directeur(trice) du Service de l'interaction citoyenne; - Directeur(trice) du Service de la performance organisationnelle et de l'intelligence d'affaires; - Directeur(trice) du Service de l'approvisionnement responsable.
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Le 6 décembre, les instances ont aussi entériné la nouvelle structure de la direction exécutive, sous la gouverne de la Direction générale. Celle-ci s'est dotée d'une équipe au soutien des comités et commissions ainsi que d'une expertise en relations gouvernementales.
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Ces changements permettront à la Ville de se doter de moyens efficaces pour soutenir les priorités organisationnelles et les objectifs du programme du conseil municipal.
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Par ailleurs, 2 autres postes de direction sont aussi à pourvoir au sein de la Ville, soit au Service des communications et au Service des affaires juridiques. Ceux-ci seront également affichés cette semaine.
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Pour en savoir davantage sur les nouveaux postes ou pour postuler, consultez le gatineau.ca/leadership.
Citation
« J'aimerais souligner le travail des équipes qui a été accompli pour entamer la mise en place de la nouvelle structure organisationnelle. Peu à peu, la vision de notre structure prend vie et nous poursuivons notre ultime objectif qui est d'offrir un service exceptionnel à la population gatinoise. Travailler à la Ville de Gatineau, c'est avoir la chance de contribuer au quotidien à la qualité de vie de la population. J'invite tous ceux et celles qui souhaitent relever le défi à se joindre à une ville en pleine effervescence et à postuler pour les postes offerts », a déclaré le directeur général, M. Simon Rousseau.
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Service des communications Ville de Gatineau
Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.