Ville de Gatineau
Le programme Culture et loisirs de la Ville de Gatineau fait un virage Web!
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 17 novembre 2015. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Le programme Culture et loisirs de la Ville de Gatineau fait un virage Web!

Gatineau, le 17 novembre 2015. – Le programme Culture et loisirs et les inscriptions aux activités font un virage Web! La programmation Culture et loisirs de l'hiver 2016 sera disponible en ligne dès demain. Les inscriptions auront lieu exclusivement en ligne dès le 7 décembre à 18 h. Consultez la programmation et tous les détails sur l'inscription en ligne à : gatineau.ca/inscription.


Faits en bref

Les inscriptions aux activités aquatiques auront lieu en ligne le lundi 7 décembre dès 18 h.
Les inscriptions aux activités physiques et culturelles se dérouleront en ligne le mardi 8 décembre dès 18 h.
Les postes informatiques des bibliothèques seront dédiés à l'inscription les 7 et 8 décembre dès 18 h. Des préposés seront également sur place pour répondre aux questions.
Une assistance téléphonique sera offerte lors des soirées d'inscription des 7 et 8 décembre dès 18 h au 819 595-7474. Une assistance téléphonique de jour sera également offerte les 8 et 9 décembre de 9 h à 16 h.
Les citoyens peuvent s'inscrire aux avis par courriel sur le programme Culture et loisirs à gatineau.ca/inscription. Les abonnés seront avisés de la disponibilité du nouveau programme, des dates d'inscription et des nouveautés.
Une deuxième vague d'inscriptions en ligne pour toutes les activités est également prévue du 18 décembre dès 9 h au 4 janvier à 16 h.
Toute la programmation de la session Hiver 2016 sera disponible en ligne dès demain à gatineau.ca/inscription.
Des copies papier seront disponibles dans les édifices municipaux suivants dès le 18 novembre : bibliothèques, centres de services, centre sportif, centres aquatiques, aréna Robert-Guertin, Maison du citoyen, centres de plein air et centre communautaire de Buckingham.
Le programme Culture et loisirs génère près de 70 000 inscriptions par année.
Pour une session d'hiver, ce sont généralement plus de 13 000 inscriptions qui sont enregistrées. Près de 10 000 sont traitées uniquement pendant les deux soirées dédiées.
Un sondage Léger Marketing a été effectué auprès des citoyens de Gatineau en décembre 2011. Celui-ci a démontré un haut niveau de satisfaction envers le programme Culture et loisirs.
- 70 % des ménages consultent le programme.
- 95 % affirment que le programme Culture et loisirs répond à leurs besoins d'information.


Citations

« Gatineau a entamé un virage Web graduel de son programme Culture et loisirs. L'accessibilité reste toujours une priorité pour le conseil. Des copies papier sont disponibles dans plusieurs édifices municipaux de loisirs et de culture. Rappelons que selon un sondage effectué en 2011, 87 % des lecteurs du programme Culture et loisirs étaient prêts pour une version Web ou une copie papier dans les édifices municipaux. Il s'agit du même programme disponible en quelques clics! Un état de situation sur le virage Web sera fait au conseil à l'automne 2016. » a déclaré le maire, monsieur Maxime Pedneaud-Jobin.

« Le programme Culture et loisirs, c'est près de 1400 activités qui vous attendent! Consultez la programmation sur le site Web et préparez-vous aux inscriptions en vous familiarisant dès maintenant avec le système d'inscription en ligne. » a affirmé la présidente de la Commission des arts, de la culture, des lettres et du patrimoine, madame Mireille Apollon.


Image


Liens connexes

Programmation et inscription : www.gatineau.ca/inscription

Carte Accès Gatineau : www.gatineau.ca/portail/default.…

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page