Le 101, rue Montcalm fait peau neuve cet été
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
Le 101, rue Montcalm fait peau neuve cet été

Gatineau, le 27 juin 2019. – La Ville de Gatineau, de concert avec la Commission de la capitale nationale (CCN), a inauguré aujourd'hui L'Entre-Deux au 101, rue Montcalm. Des ateliers d'artistes éphémères s'y tiendront cet été.

Le projet est le fruit d'une collaboration entre la Ville de Gatineau, la CCN, Culture Outaouais et AXENÉO7. Leur travail conjoint visait à doter les artistes du secteur des arts visuels d'un pôle d'échanges créatifs en plein centre-ville.

Intégrée au Sentier culturel, la maison du 101, rue Montcalm accueillera tous ceux qui suivront la ligne rouge. Citoyens et touristes pourront y découvrir l'univers des artistes qui y seront pendant quatre mois.


Faits en bref

L'atelier d'artistes éphémères L'Entre-Deux est un bel exemple de collaboration entre des partenaires qui partagent une vision commune.
- La Ville a négocié une entente avec la CCN, propriétaire des lieux, ainsi qu'avec Culture Outaouais et AXENÉO7, responsables de la programmation.
L'Entre-deux sera utilisé comme espace de recherche et de création par les artistes locaux durant tout l'été.
- Des artistes ont « habillé » l'extérieur de l'immeuble, le transformant en point de repère vivant et coloré.
- Une dizaine d'artistes éliront domicile pour l'été au 101, rue Montcalm.
Ce projet s'arrime avec les objectifs de la Ville de faire de cet axe le pôle culturel du centre-ville.


Citation

« Cette initiative me réjouit, d'une part, car elle découle du travail conjoint de plusieurs partenaires désireux de voir vivre ce projet et, d'autre part, car elle donne aux artistes gatinois une vitrine additionnelle pour mettre en lumière leur talent, leurs créations et leurs ambitions. L'Entre-Deux est situé sur le parcours du Sentier culturel et nous serons aux premières loges pour voir les retombées pour la communauté artistique de la région », a mentionné le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin.

« La Commission de la capitale nationale est très fière de s'associer à la Ville de Gatineau, à Culture Outaouais et à AXENÉO7 pour accueillir les nouveaux ateliers d'artistes éphémères L'Entre-Deux le long du Sentier culturel de Gatineau, un nouvel endroit où la population pourra découvrir des activités unissant l'histoire, les arts et la communauté culturelle vivante de la région de la capitale du Canada », a dit le premier dirigeant de la CCN, Tobi Nussbaum.


Lien connexe

Sentier culturel


Image

De gauche à droite : Monsieur Maxime Pedneaud-Jobin, maire de la ville de Gatineau, Madame Claudine Chauret, directrice générale par intérim de Culture Outaouais, Madame Véronique Guitard, coordonnatrice administrative par intérim de AXENÉO7, Monsieur Greg Fergus, député de Hull-Aylmer, Monsieur Tobi Nussbaum, premier dirigeant de la Commission de la capitale nationale (CCN), Madame Isabelle N. Miron, présidente de la Commission des arts, de la culture, des lettres et du patrimoine.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Yves Melanson
Responsable, relations avec les médias,
Service des communications
Ville de Gatineau
819-595-7171
melanson.yves@gatineau.ca
@ville_gatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page