Ville de Gatineau
Réaction du maire : Réunion huis clos entourant l'avenir de l'aréna 4000 places et fuite médiatique
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 3 octobre 2016. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Réaction du maire : Réunion huis clos entourant l'avenir de l'aréna 4000 places et fuite médiatique

Le maire de Gatineau Maxime Pedneaud-Jobin dénonce la transmission d'information confidentielle à un média de la région dans le dossier Guertin. « Nous sommes en pleine négociations avec un partenaire privé, le geste qui a été posé est grave et peut nuire à toute notre capacité de négocier. La personne qui a posé ce geste lâche devrait avoir le courage de m'attaquer directement plutôt que de nuire à Gatineau ».

Le maire invite également à la plus grande prudence quant à l'interprétation des chiffres présents dans le document : « Ce document est un document de travail, les choix quant au type de stationnement qui sera construit ne sont pas faits, les estimés de tous les coûts de constructions sont préliminaires, l'achat de terrain pourrait ne pas être nécessaire, la Commission des sports doit évaluer les propositions quant à la démolition des arénas, etc.

« Comme je l'ai affirmé à plusieurs reprises, les citoyennes et les citoyens de Gatineau pourront prendre connaissance de la totalité de l'entente finale entre la Ville et VMSO. Chaque dollar investi par Gatineau sera rendu public, mais en temps et lieu, pas au beau milieu d'une négociations », a déclaré le maire.

Le maire a demandé au président du conseil, M Daniel Champagne, d'évaluer tous les recours à leur disposition pour faire la lumière sur ce bris de confidentialité.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Cabinet du maire
Ville de Gatineau
Source
Laurence Gillot
Attachée de presse,
Cabinet du maire
Ville de Gatineau
gillot.laurence@gatineau.ca
@Laurence_Gillot

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page