Ce communiqué a été publié le 15 mai 2018. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Le projet du complexe quatre glaces franchit une autre étape
Gatineau, le 15 mai 2018. – Le conseil accorde des dérogations mineures au Règlement de zonage numéro 502-2005 pour la construction du complexe de quatre glaces et d'un stationnement étagé. Le tout sera présenté au conseil municipal pour approbation officielle ce soir.
Faits en bref
●
Les dérogations mineures demandées visent principalement des dispositions règlementaires particulières au centre d'activités de la Cité. Elles concernent l'architecture, l'implantation, l'aménagement paysager et l'affichage.
●
Le promoteur favorise une architecture similaire aux édifices existants dans le secteur. Il privilégie l'utilisation de revêtements résistants sans entretien.
●
L'usage du bois est prévu dans les espaces publics situés à l'intérieur du bâtiment, également visibles de l'extérieur par les parois vitrées.
●
Le complexe comprendra trois glaces communautaires ainsi qu'une glace pour les Olympiques pouvant accueillir jusqu'à 4 000 personnes. 37 loges privées sont également prévues dans ce projet.
●
Le stationnement étagé comptera quatre étages avec une capacité de 834 places soit : - 807 places intérieures; - 23 places extérieures au sol; - Quatre espaces pour les autobus.
●
La construction du complexe de quatre glaces est destinée à accueillir des activités à caractère sportif et culturel.
●
Rappelons que le financement de ce projet est réparti entre trois partenaires : - VMSO : 16 millions de dollars - Gouvernement du Québec : 25,5 millions de dollars - Ville de Gatineau : 36,5 millions de dollars
Citation
« L'approbation de ces dérogations mineures est une étape importante pour la construction de ce projet d'envergure. Cette étape permet de concrétiser pour la première fois la structure et le visuel qu'aura ce complexe depuis les esquisses. En plus d'améliorer la synergie des installations récréatives et culturelles du secteur, ce complexe répondra aux besoins de glace de la communauté. De plus, l'ajout d'un stationnement étagé dans ce périmètre permettra d'assurer le stationnement nécessaire pour ces événements. », a souligné M. Daniel Champagne, conseiller municipal du secteur du Versant.
Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.