Ville de Gatineau
La Ville de Gatineau annonce la nomination du directeur du Service de l'informatique
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 28 août 2018. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
La Ville de Gatineau annonce la nomination du directeur du Service de l'informatique

Gatineau, le 28 août 2018. – La Ville de Gatineau annonce la nomination de M. Martin Lapointe au poste de directeur du Service de l'informatique.


Faits en bref

M. Lapointe cumule plus de 10 ans d'expérience en tant que gestionnaire. Depuis 2015, il est gestionnaire du portefeuille et de programmes en technologie de l'information à la Ville de Montréal. Dans le cadre de ses fonctions, il gère un budget d'envergure ainsi que des programmes stratégiques de TI.
Doté d'excellentes aptitudes interpersonnelles, M. Lapointe a occupé plusieurs emplois dans différentes organisations d'envergure. Il a été notamment directeur du bureau de projets à Kruger et gestionnaire de programmes à Bombardier. Il a débuté sa carrière comme développeur à Alcan au Saguenay, où il a occupé différents postes. Il a ensuite été muté en France pour devenir gestionnaire des infrastructures de l'Europe, de l'Asie et de l'Afrique.
M. Lapointe détient un baccalauréat en génie informatique et une maîtrise en gestion de projets de l'Université du Québec à Chicoutimi. M. Lapointe compte plusieurs formations à son actif. Parmi celles-ci, notons les certifications en amélioration continue ainsi qu'en gestion de la relation client et de projets Agile. Toujours en quête de nouveaux défis, il a récemment participé à un projet de coopération internationale en technologie à Dakar en Afrique.
M. Lapointe succède à M. André Scantland, qui a pris sa retraite en avril dernier après plus de 45 ans de service à la Ville.
Le Service de l'informatique est responsable de la gestion, du support et de l'entretien des actifs informationnels de la Ville de Gatineau. Il assure également la croissance des applications d'affaires par le développement ou l'intégration de solutions commerciales.


Citation

« Le parcours professionnel de M. Lapointe est impressionnant. Le fait qu'il possède plusieurs années d'expérience en gestion et en technologies est un atout majeur pour les défis qui l'attendent. Son expertise acquise à l'extérieur de la région permettra de poser un regard neuf sur nos pratiques dans ce milieu en constante évolution », a déclaré Mme Marie-Hélène Lajoie, directrice générale de la Ville de Gatineau.

M. Martin Lapointe, directeur du Service de l'informatique
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Marie-Hélène Rivard
Chef, relations publiques,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
rivard.marie-helene@gatineau.ca
@ville_gatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page