Ville de Gatineau
Le plus grand terrain de jeux hivernal d'Amérique du Nord ouvre ses portes aujourd'hui à Gatineau!
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 29 janvier 2015. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Le plus grand terrain de jeux hivernal d'Amérique du Nord ouvre ses portes aujourd'hui à Gatineau!

Gatineau, le 30 janvier 2015. – La Ville de Gatineau et la région de la capitale nationale du Canada lancent le 37e Bal de Neige et l'ouverture du Domaine des flocons! Une avalanche de sourires et de rires d'enfants est donc attendue!

Du 30 janvier au 16 février, des milliers de familles profiteront du plus grand terrain de jeux de neige en Amérique du Nord, à Gatineau! Plusieurs nouveautés surprendront les visiteurs dès leurs premiers pas au parc Jacques-Cartier ce week-end. Une véritable ville en trois dimensions pourra être visitée en voiturette. Un parc à neige sera aussi aménagé par la Boutique S3 pour effectuer d'impressionnantes démonstrations de ski alpin et de planche à neige. Une véritable bouffée d'air frais!

La famille Glamotte, les fameuses mascottes du Bal de Neige, a d'ailleurs plusieurs raisons d'être fière de sa résidence secondaire! Sous le thème l'Année du sport au Canada, la trottinette des neiges, le ski alpin, la ringuette et le soccer sur neige seront à essayer! Les sculpteurs souligneront cette thématique, tout comme les graffiteurs. On pourra y admirer sous tous les angles possibles des oeuvres d'art éphémères plus grandes que nature. De plus, tous auront cette année la possibilité de tester leur talent lors d'ateliers d'initiation à la sculpture sur neige.

Parcs Canada en profitera pour commémorer le 200e anniversaire de naissance de Sir John A. Macdonald, le premier premier ministre canadien. Une activité à apprécier tout en savourant un bon chocolat chaud à l'ancienne au coin du feu.

Des attractions incontournables de l'événement, les gigantesques glissades qui surprendront même les habitués! La quantité de neige produite cette année a en effet permis d'augmenter tant la largeur que la hauteur des glissades. La Chinook, la plus grande d'entre toutes, sera illuminée cette année. Les glisseurs pourront même profiter au plateau de départ d'une animation avec D.J. de la Commission jeunesse de Gatineau.

Pour les ados, la Commission jeunesse de Gatineau et la Scène 1425 présenteront d'ailleurs la soirée Blizzard le samedi 7 février. Une soirée épique avec D.J., animation, prix de présence et traitement d'honneur pour les 12 à 17 ans.

La Zone XTRÊME (payante) proposera en nouveauté cette année une mini-tyrolienne et une zone d'hébertisme au sol. Celles-ci viennent s'ajouter à la gigantesque tyrolienne, aux karts à pédales sur neige et au labyrinthe géant.

Il y aura de l'animation en continu, que ce soit au Village Algonquin, dans la zone des bouts de chou ou encore sur la Scène des flocons. Nous y retrouverons notamment Junkyard Symphony, ainsi que Théo et Gus avec leur populaire spectacle du Boogie des glamottes!

Coproduit par la Ville et Patrimoine canadien, le Domaine des flocons sera sans contredit l'hôte des plus grands plaisirs de l'hiver!


Citations

« La programmation hivernale en sol gatinois gagne en ampleur encore cette année. Nos citoyens et les nombreux touristes qui viennent nous visiter ne manquent pas de choix pour profiter de cette belle saison. À preuve : les salles de spectacle, le retour de la patinoire du ruisseau de la Brasserie et bien sûr, le Domaine des flocons. Il faut souligner l'engagement des employés de la Ville et de Patrimoine canadien. Un merci particulier pour les nombreux bénévoles qui ont travaillé dans des froids polaires pour la mise en place de cette activité » a affirmé la conseillère municipale et remplaçante du maire de Gatineau, madame Mireille Apollon.

« C'est un plaisir d'accueillir les centaines de milliers de visiteurs qui prendront part au Bal de Neige, a déclaré M. Royal Galipeau, député d'Ottawa–Orléans, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles. Cette année, célébrons ensemble l'Année du sport au Canada, le 50e anniversaire du drapeau national du Canada et le 200e anniversaire de la naissance de sir John A. Macdonald. »


Liens connexes

Site Web du Domaine des flocons
www.domainedesflocons.ca

Site Web de Bal de Neige
www.baldeneige.gc.ca

Page Facebook du Domaine des flocons
www.facebook.com/domainedesfloco…

Page Facebook de Bal de Neige
www.facebook.com/baldeneige


Images


Vidéo

www.youtube.com/watch?v=G71buXzx…

www.youtube.com/watch?v=kY7q3xFe…


Images

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page