Ville de Gatineau
Réaction du maire de Gatineau suite au palmarès FCEI
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 21 janvier 2016. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Réaction du maire de Gatineau suite au palmarès FCEI

Gatineau, 21 janvier : Suite au classement de la ville de Gatineau au palmarès de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI), le maire de Gatineau a réagi par voie de communiqué :

« Je ne suis pas surpris par les résultats. Il s'agit du même diagnostic que nous faisons. C'est pourquoi depuis le début du mandat nous nous sommes mis à l'oeuvre pour s'attaquer à ces défis afin d'améliorer le service offert par la Ville dans le soutien aux entreprises et le service à la clientèle », a déclaré Maxime Pedneaud-Jobin.

Le maire note plusieurs actions prises depuis deux ans. Il cite notamment la mise en place d'une stratégie pour un changement de culture au Service d'urbanisme adopté en octobre 2014 et qui met en oeuvre une approche client afin d'assurer une prestation de services plus performante. Le maire rappelle que la Ville de Gatineau a modifié ses pratiques pour la délivrance des permis d'affaires en mettant en place un processus beaucoup plus simple et rapide. Au plan de la réglementation, M. Pedneaud-Jobin a aussi rappelé l'adoption d'un règlement omnibus en septembre dernier visant à alléger la réglementation pour les gens d'affaires et l'ensemble des citoyens. « Que ce soit au plan de l'affichage, du stationnement, des usages permis ou des permis de construction, plusieurs de ces mesures répondent directement aux préoccupations des entrepreneurs quant à la lourdeur de la réglementation municipale. Cet exercice de refonte de notre réglementation, qui contenait plusieurs irritants pour nos gens d'affaires, n'avait pas été fait depuis 10 ans », a expliqué le maire.

Les travaux se poursuivent pour assurer à terme l'implantation d'un « effet de guichet unique » permettant un meilleur accompagnement pour les entrepreneurs et les citoyens, et pour assurer une meilleure qualité d'information. La mise en place d'une nouvelle gouvernance pour la gestion du développement économique fait également partie des décisions que le conseil municipal prendra prochainement. Selon le maire, toutes ces mesures permettront d'améliorer la performance de l'administration municipale afin d'améliorer le service rendu aux gens d'affaires et aux autres citoyens et seront mises en place en 2016.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Cabinet du maire
Ville de Gatineau
Source
Laurence Gillot
Attachée de presse,
Cabinet du maire
Ville de Gatineau
gillot.laurence@gatineau.ca
@Laurence_Gillot

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page