Une cinquième patinoire Sénateurs inaugurée à Gatineau!
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
Une cinquième patinoire Sénateurs inaugurée à Gatineau!

Gatineau, le 14 février 2019. – La Ville de Gatineau et la Fondation des Sénateurs d'Ottawa ont inauguré aujourd'hui la patinoire Sénateurs au parc Saint-Gérard. Il s'agit de la cinquième et dernière patinoire prévue à l'entente de partenariat intervenue entre la Ville et la Fondation des Sénateurs.

La Ligue nationale de hockey (LNH) ainsi que le 24h Tremblant se sont joints au projet à titre d'importants partenaires.


Faits en bref

Cette cinquième patinoire Sénateurs mesure 46 sur 21 mètres (150 sur 68 pieds).
La patinoire comprend :
‒ Une base asphaltée;
‒ Des bandes permanentes;
‒ Des filets de hockey;
‒ Des paniers de basketball;
La surface permet la pratique d'autres activités sportives et d'animation communautaire dans le parc.
La Fondation des Sénateurs, le 24h Tremblant et la LNH ont assumé les travaux d'implantation et d'aménagement de la patinoire (environ 250 000 $).
‒ La Ville de Gatineau a fourni le terrain et s'est chargée de l'installation de l'éclairage.
‒ L'entretien de la patinoire est assumé par l'Association du centre communautaire Saint-Gérard. L'association reçoit une subvention de 3 500 $ de la Ville de Gatineau à cette fin.
‒ Des subventions municipales sont aussi disponibles pour la surveillance et l'animation estivale et hivernale du site.
‒ Des travaux de réaménagement des aires de jeux et l'ajout d'un jeu d'eau ont aussi été effectués par la Ville de Gatineau en août 2018 (environ 410 000 $).
Rappelons que l'entente de partenariat entre la Ville et la Fondation des Sénateurs prévoyait la construction de quatre autres patinoires :
‒ La patinoire Sénateurs-Brigil au parc Gilbert-Garneau;
‒ La patinoire Sénateurs-Brookfield au parc Fontaine;
‒ La patinoire Sénateurs-Plateau de la Capitale au parc Central;
‒ La patinoire Sénateurs-Traversiers Bourbonnais au parc Jack-Eyamie.


Citations

« Nous avons été choyés de faire partie de ce projet rassembleur qui a permis l'implantation de cinq patinoires sur le territoire de Gatineau. Ce partenariat encourage la pratique d'activités et renforce le sentiment de communauté en offrant un espace de rassemblement de grande qualité. Merci également aux autres partenaires qui se sont joints aux Sénateurs dans cette belle aventure. J'espère vraiment que nous aurons l'occasion de poursuivre notre partenariat avec la Fondation des Sénateurs d'Ottawa dans les années à venir », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Maxime Pedneaud-Jobin.

« Le projet Patinoire Sénateurs est le produit d'un superbe travail d'équipe et d'un désir commun d'améliorer de façon significative les possibilités de loisirs pour les enfants et les jeunes de la région », a expliqué la présidente et chef de la direction de la Fondation des Sénateurs d'Ottawa, Danielle Robinson. « Nous sommes reconnaissants envers la Ville de Gatineau et le 24h Tremblant qui nous aident à éliminer les obstacles qui empêchent les enfants et les jeunes de notre communauté de faire du sport. »

« La LNH et l'AJLNH, par l'intermédiaire du Fonds de croissance de l'industrie, sont heureuses de s'associer aux Sénateurs d'Ottawa pour soutenir la 15e patinoire Sénateurs au parc Saint-Gérard », a ajouté le vice-président, Ligue nationale de hockey, Développement des jeunes et Fonds de croissance de l'industrie, Robert Knesaurek. « Cet important projet renforce notre engagement à créer des expériences de hockey de calibre mondial, à la fois sur la glace et en dehors de celle-ci, en offrant aux jeunes de la région d'Ottawa un plus grand accès au hockey et à une vie saine et active. »

« L'AJLNH et la LNH sont fières de jouer un rôle dans l'ouverture de la patinoire Sénateurs au parc Saint-Gérard aujourd'hui. Les projets comme celui-là constituent un parfait exemple des effets positifs qu'a le Fonds de croissance de l'industrie non seulement à Ottawa, mais à travers toute l'Amérique du Nord », a souligné Robert Zepp, directeur des projets spéciaux à l'AJLNH. « Tous les joueurs de hockey doivent commencer quelque part et soutenir les communautés en donnant aux enfants accès au jeu et à un mode de vie actif compte beaucoup pour nous. »

« Le 24h Tremblant est fier de son partenariat de longue date avec la Fondation des Sénateurs d'Ottawa et de ses investissements dans la communauté de la région de la capitale nationale. Notre vision et nos valeurs communes nous confirment qu'investir dans des programmes et des initiatives qui favorisent le bien-être tant physique que mental de nos enfants est essentiel. Il est primordial de donner les moyens à tous les enfants d'être actifs, engagés et d'atteindre leur plein potentiel. Nous sommes ravis de voir cette cinquième patinoire communautaire Sénateurs ouverte à Gatineau et nous savons qu'elle sera bien utilisée par les enfants et les familles de ce quartier pour les années à venir » a mentionné le producteur exécutif du 24h Tremblant, Simon St-Arnaud.


Image

De gauche à droite: Jonathan Bodden,vice-président de la Fondation des Sénateurs d'Ottawa, Spartacat, mascotte des Sénateurs, Chris Neil, ancien joueur des Sénateurs, Jean Lessard, remplaçant du maire et conseiller municipal du district de la Rivière Blanche et Nicolas Ruszkowski, chef de l'exploitation des Sénateurs d'Ottawa.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page