Ville de Gatineau
RAPPEL - Les Gatinois sont invités à nommer un futur parc de quartier dans le district du Plateau
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 14 avril 2016. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
RAPPEL - Les Gatinois sont invités à nommer un futur parc de quartier dans le district du Plateau

Gatineau, le 14 avril 2016. – Un important parc de quartier, dont les travaux d'aménagement débuteront cet été, sera aménagé par la Ville dans le district du Plateau. Compte tenu de l'importance du parc, la Ville de Gatineau fait appel à la population pour lui trouver un nom.


Faits en bref

D'une superficie de 72 000 mètres carrés, le parc sera situé entre les boulevards du Plateau et des Allumettières.
L'aménagement, qui se fera en différentes phases, débutera en juin 2016.
Il comprendra des installations pour planches à roulettes, des jeux d'eau, des structures de jeux et un jardin communautaire. Une patinoire de la Fondation des Sénateurs d'Ottawa y sera également aménagée. Puis, s'ajouteront quatre terrains de tennis, un terrain de soccer, un chalet de services et une place publique.
La Ville acceptera aussi les suggestions de noms pour la place publique qui sera aménagée sur la rue de Bruxelles.
Une soirée de consultation se tiendra à cet effet le 18 avril 2016, de 19 h à 21 h, au centre communautaire des Trembles. Ce centre est situé au 150, boulevard des Trembles.
Les noms proposés peuvent rendre hommage à une personnalité publique ayant oeuvré à l'essor ou au bien-être de la communauté. Ils peuvent également faire référence à une thématique récréative, historique, géographique, communautaire ou identitaire.
Les suggestions de noms devront respecter les critères de sélection. Ces critères ainsi que le formulaire à remplir sont accessibles dans le site Web au gatineau.ca/nommezvotreparc. On peut aussi se les procurer dans les centres de services, ainsi que les points de service de la bibliothèque municipale.
La date limite pour suggérer un nom est le 9 mai 2016.
Le comité de toponymie analysera tous les noms reçus en fonction des critères de sélection. Il formulera par la suite ses recommandations au comité exécutif qui adoptera la suggestion la plus appropriée.
Les noms qui n'auront pas été retenus, mais qui seront jugés valides, seront versés dans la banque de toponymes de la Ville. Ils pourront éventuellement désigner de futurs espaces municipaux.
Pour plus de renseignements : gatineau.ca/nommezvotreparc.


Citation

« La première étape des travaux est évaluée à 2,2 millions $. À cela s'ajoutera un investissement de 300 000 $ de la Fondation des Sénateurs d'Ottawa pour installer une grande patinoire. C'est une bonne nouvelle pour ce quartier en plein développement. Il est plutôt rare de faire appel à la population pour désigner un espace vert. Cependant, ce parc de quartier est appelé à devenir un important lieu de rassemblement dans le district du Plateau. Le nommer est une belle façon de se l'approprier » a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Pedneaud-Jobin.


Lien connexe

www.gatineau.ca/portail/default.…

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 290 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page