Ce communiqué a été publié le 9 mai 2018. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Gatineau fait l'acquisition de sept bornes de recharge pour sa flotte de véhicules électriques
Gatineau, le 9 mai 2018. – La Ville a fait l'acquisition de sept bornes de recharge pour sa flotte de véhicules électriques. Ce projet fait suite à la décision du Conseil d'électrifier une partie de la flotte de véhicules légers d'ici 2021.
Faits en bref
●
Ces bornes seront installées sur deux sites afin d'alimenter le premier lot de véhicules électriques commandés l'automne dernier. - Rappelons que la Ville a converti cinq voitures à moteur à combustion interne par des voitures électriques. - Deux autres voitures à moteur à combustion interne seront remplacées par des voitures hybrides rechargeables.
●
La Ville envisage l'achat et l'installation d'un parc pouvant aller jusqu'à vingt-sept bornes de recharge entre 2018 et 2022.
●
La Ville a octroyé le contrat à la firme Westburne Divison de Rexel Canada Électrique. - Le contrat inclut la fourniture et la livraison de bornes de recharge pour véhicules électriques ainsi que les passerelles pour la lecture à distance. - Le coût approximatif du contrat, pour une période de cinq ans, est de 148 564,95 $, incluant les taxes.
●
L'achat des bornes de recharge est compatible avec le programme de remboursement « Branché au travail » d'Hydro-Québec.
●
Ce programme offre des subventions de 5 000 $ par borne ou un maximum de 25 000 $ par année.
Citations
« L'acquisition de ces bornes cadre parfaitement avec le programme du conseil municipal, soit de protéger notre environnement et d'assurer le développement durable du territoire. C'est une initiative pour réduire les émissions de gaz à effets de serre », a déclaré le président du comité exécutif, M. Gilles Carpentier.
« En convertissant sa flotte de véhicules légers, Gatineau fait preuve de leadership pour demeurer chef de file en matière de protection de l'environnement. Il s'agit d'une action concrète pour lutter et s'adapter aux changements climatiques », a souligné la présidente de la Commission sur le développement du territoire, l'habitation et l'environnement, Mme Maude Marquis-Bissonnette
Images
– 30 –
Suivez-nous dans les médias sociaux
Publié par
Service des communications Ville de Gatineau
Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.