L'entrée en vigueur des mesures tarifaires visant les ordures est reportée au 15 septembre
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
L'entrée en vigueur des mesures tarifaires visant les ordures est reportée au 15 septembre

Gatineau, le 2 juillet 2019. – La Ville de Gatineau reporte l'entrée en vigueur des mesures tarifaires visant les ordures ménagères.

La réglementation stipule que :
• Dès le 15 septembre 2019, le volume d'ordures ménagères sera limité à 120 litres par logis;
• Les citoyens générant plus d'ordures devront se procurer des sacs admissibles au prix de 0,50 $ le sac. Un maximum de 5 sacs de 80 litres sera admis par collecte.

Le coût des sacs permet d'accommoder tous les citoyens.

Les informations contenues dans ce communiqué sont conditionnelles à leur adoption par le conseil municipal lors de la séance de ce soir.


Faits en bref

La livraison des bacs gris est terminée depuis janvier 2019.
Les citoyens ont eu le temps de s'acclimater au volume de 120 litres.
Les sacs pourront être achetés en paquet de cinq dans les centres de services, les écocentres et en ligne. La vente de sacs débutera à la fin de l'été et sera annoncée prochainement.
Selon un sondage de la firme Léger, près de 70 % des Gatinois ont déjà adopté le bac gris pour disposer de leurs ordures ménagères.
Conformément aux exigences du gouvernement provincial, toutes les municipalités du Québec doivent réduire leurs déchets.
À Gatineau, le contenu de la poubelle est encore constitué à quasi 50 % de matières recyclables ou compostables
Pour plus de renseignements, consultez le gatineau.ca/dtritus.


Lien connexe

Application Dtritus


Citation

« Nous sommes conscients qu'il n'est pas facile de changer ses comportements. Mais à l'heure des changements climatiques, chacun doit faire sa part pour protéger l'environnement. L'enfouissement des ordures génère une grande quantité de gaz à effet de serre. Réduire nos déchets est donc essentiel pour réduire notre empreinte écologique. Les changements mis en place depuis 2018 ont contribué à diminuer les ordures, mais il faut faire mieux. Le bac gris et les mesures tarifaires nous permettront d'atteindre les objectifs gouvernementaux », a rappelé la présidente de la Commission sur le développement du territoire, l'habitation et l'environnement et la conseillère municipale, Mme Maude Marquis-Bissonnette.


Image

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page