Ville de Gatineau
Adoption du programme du conseil municipal 2021-2025
Passer au contenu principal

Ce communiqué a été publié le 14 décembre 2021. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ville de Gatineau
Communiqué
Adoption du programme du conseil municipal 2021-2025

Gatineau, le 14 décembre 2021. – Les membres du nouveau conseil municipal de Gatineau ont adopté à l'unanimité leur programme pour les quatre prochaines années. Le programme du conseil municipal 2021-2025 est composé de sept orientations qui guideront les priorités du conseil.


Faits en bref

Le conseil municipal a été convié à un lac-à-l'épaule de deux jours, les 1er et 2 décembre derniers, pour participer à divers ateliers et discussions permettant de cibler les grandes orientations. Déjà, à l'issue de ces journées de planification, les bases d'un programme étaient établies.
Un comité de travail, composé d'élus indépendants et d'élus d'Action Gatineau, a poursuivi le travail de concertation. Le résultat a été transmis ensuite à tous les élus pour leurs commentaires.
Contrairement aux derniers mandats, les membres du conseil n'ont pas été appelés à construire un programme à partir du celui du maire élu, mais bien à s'aligner sur la planification stratégique de la Ville, fruit d'un important processus consultatif. Cette approche permettait de sortir des actions politiques spécifiques en se concentrant sur les objectifs communs et les intérêts en jeu, dans le but de s'élever au-dessus de la mêlée et focaliser sur les orientations qui nous rassemblent comme conseil municipal.
L'analyse budgétaire suivra, alors que les cibles et les détails seront précisés dans le plan d'action lors de prochaines étapes en janvier. Ce programme guidera les mandats des commissions et comités de la Ville.


Citation

« Ce programme et notre approche de concertation témoignent de notre respect du principe de transparence et de notre sens des responsabilités en tant qu'élus. Je suis heureuse de voir l'engagement de l'ensemble des membres de ce conseil municipal. C'est un jalon important de ce mandat que nous venons de franchir ce soir », a souligné Mme France Bélisle, mairesse de la Ville de Gatineau.


Lien connexe

Programme du conseil municipal 2021-2025

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Mairie
Ville de Gatineau
Source
Daniel Feeny
Directeur des communications
Mairie
Ville de Gatineau
feeny.daniel@gatineau.ca
@ville_gatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 291 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page