Ville de Gatineau
Déneiger prudemment pour éviter les intoxications
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 28 janvier 2019. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Déneiger prudemment pour éviter les intoxications

Gatineau, le 28 janvier 2019. – Le Service de sécurité incendie de Gatineau désire rappeler aux citoyens utilisateurs d'appareils de chauffage à combustion et de foyers les mesures de sécurité à observer pour prévenir les intoxications au monoxyde de carbone.

La vigilance est recommandée lors du déneigement des compteurs de gaz naturel, des entrées d'air et des conduits d'évacuation d'appareils à combustion, d'installations au propane ou au mazout.

Quelques conseils

1. Trouvez l'emplacement des branchements de gaz naturel, de propane ou de mazout, incluant l'ensemble compteur et régulateur, ainsi que les entrées d'air et les conduits d'évacuation;

2. Ne poussez jamais la neige sur l'ensemble compteur et régulateur de gaz naturel ou sur un régulateur de gaz propane. Il est important d'éviter toute accumulation autour de ceux-ci, devant les entrées d'air et les conduits d'évacuation;

3. Utilisez un balai ou une brosse pour dégager la neige de l'ensemble compteur et régulateur.

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Sophie Bourgeois
Chef à la prévention
Service de sécurité incendie de Gatineau
bourgeois.sophie@gatineau.ca
@ville_gatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page