Ville de Gatineau
Fermeture des patinoires extérieures de Gatineau pour la saison
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 28 février 2020. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Fermeture des patinoires extérieures de Gatineau pour la saison

Gatineau, le 28 février 2020. — Pour la sécurité de tous et de toutes, la Ville de Gatineau ferme ses patinoires extérieures pour la saison. La température clémente des derniers jours a entraîné une importante dégradation des conditions de glace, rendant la pratique du patin non sécuritaire.


Faits en bref

Cette année, plus de 11 000 adeptes ont profité des patinoires grand public : celles du ruisseau de la Brasserie, du parc du Lac-Beauchamp et du parc MacLaren.
La plupart des patinoires entretenues par la Ville ont été accessibles à partir du 18 janvier, ce qui a permis aux patineurs et aux patineuses d'en profiter pendant 41 jours.
Les quatre patinoires des Sénateurs entretenues par la Ville ont été accessibles à partir du 18 décembre 2019, soit l'ouverture la plus hâtive des cinq dernières années.
- L'installation de toiles géotextiles sous la glace et les conditions météorologiques favorables ont fait en sorte que les adeptes du patinage ont pu profiter de ces glaces pendant 31 jours supplémentaires.
La Ville offre 82 patinoires extérieures sur l'ensemble du territoire :
– 3 patinoires grand public;
– 53 patinoires avec ou sans bandes;
– 5 patinoires réalisées en partenariat avec les Sénateurs d'Ottawa;
– 21 patinoires de proximité.
Pendant la semaine de relâche, les jeunes patineurs et patineuses pourront continuer de s'en donner à coeur joie dans l'une de nos huit patinoires intérieures, réparties dans tous les secteurs de la Ville.
- Gratuit avec la carte Accès Gatineau +
La Ville de Gatineau remercie les équipes d'entretien, les organismes et les bénévoles qui ont contribué au maintien des patinoires, malgré les caprices de Mère Nature.


Citation

« Notre équipe d'entretien des glaces et les organismes partenaires ont travaillé d'arrache-pied pour offrir aux Gatinois et Gatinoises de belles patinoires. Les conditions météorologiques des derniers jours et celles à venir, nous obligent à prioriser la sécurité de tous et à fermer les patinoires du territoire. On accroche nos patins pour cette année, mais on se donne rendez-vous l'an prochain, sur l'une de nos 82 patinoires extérieures », a affirmé le président de la Commission des loisirs, des sports et du développement des communautés, M. Martin Lajeunesse.


Image


Liens connexes

Patinage sur glace extérieure

Patinage libre sur glace - horaire

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page