Ville de Gatineau
Semaine de Gatineau 2015 : une foule d'activités familiales gratuites du 30 mai au 7 juin
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 13 mai 2015. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Semaine de Gatineau 2015 : une foule d'activités familiales gratuites du 30 mai au 7 juin

Gatineau, le 13 mai 2015. – La Semaine de Gatineau est de retour! Du 30 mai au 7 juin, les citoyennes et les citoyens sont invités à venir à la rencontre des différents services municipaux tout en s'amusant.


Faits en bref

Cette année marque la 10e édition de la Semaine de Gatineau.
Toute une programmation a été créée pour le plus grand plaisir des Gatinoises et des Gatinois.
Au programme : activités familiales, visite de casernes et du QG de la police, invitation au bureau du maire et plus encore!
La Semaine de Gatineau est organisée dans le cadre de la Semaine de la municipalité, un événement tenu à l'échelle du Québec.

5e anniversaire du centre sportif

Le centre sportif profite de la Semaine de Gatineau pour célébrer son 5e anniversaire!
Pour marquer le coup, une journée porte ouverte se tiendra le 7 juin dès 9 h avec un éventail d'activités pour toute la famille.
Depuis 2010, plus de 2 000 000 personnes ont fréquenté le centre sportif, dont plus de 522 674 visiteurs en 2014.


Citations

« La Semaine de Gatineau est une grande fête municipale. Elle nous offre l'occasion d'ancrer plus profondément notre esprit de communauté et notre identité gatinoise. Je vous invite toutes et tous à participer en famille et entre amis aux nombreuses activités gratuites. Mon bureau sera pour la première fois ouvert au public et cela va me faire plaisir de vous y accueillir et d'échanger avec vous le samedi 30 mai » a mentionné le maire de Gatineau, monsieur Maxime Pedneaud-Jobin.

« Nous profiterons de la Semaine de Gatineau pour souligner le cinquième anniversaire du centre sportif. Ce grand bâtiment vert a vu passer de nombreux événements d'envergure provinciale, nationale et internationale. Nous sommes désormais une destination de tourisme sportif de choix! Le nombre de familles et d'athlètes qui ont trouvé un lieu où s'adonner à leur sport préféré ne fait qu'ajouter à notre fierté » a ajouté le maire de Gatineau, monsieur Maxime Pedneaud-Jobin.


Liens connexes

Tous les détails de la programmation de la Semaine de Gatineau
www.gatineau.ca/portail/default.…

Porte ouverte du 5e anniversaire du centre sportif de Gatineau
www.gatineau.ca/portail/default.…


Images

Dans l'ordre habituel, M. Pierre Lafontaine, entraîneur-chef du Club de natation de Gatineau, M. André Turgeon, directeur général adjoint – service de proximité et M. Maxime Pedneaud-Jobin, maire de la Ville de Gatineau.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page