Ville de Gatineau
Gatineau récidive avec ses activités virtuelles!
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 29 mars 2021. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Gatineau récidive avec ses activités virtuelles!

Gatineau, le 29 mars 2021. – Les activités virtuelles gratuites du programme Culture et loisirs se poursuivent ce printemps à Gatineau. Très populaires l'hiver dernier, des places supplémentaires sont ajoutées pour permettre à plus de citoyens et de citoyennes de bouger et de se divertir. Soulignons qu'une seule inscription par foyer est nécessaire pour s'amuser en famille. À vos claviers!


Faits en bref

La population peut dès maintenant consulter l'offre d'activités virtuelles au gatineau.ca et sur le portail citoyen.
De 18 h le mardi 6 avril à 23 h 59 le jeudi 8 avril, les citoyens et les citoyennes pourront s'inscrire aux activités sur le portail citoyen. Une assistance téléphonique sera offerte le 6 avril, de 18 h à 20 h. Une carte Accès Gatineau valide sera nécessaire pour s'inscrire (résident ou non-résident).
Près de 50 activités seront offertes ce printemps : cours de remise en forme, activités pour les 50 ans et plus, pré-ballet, Zumba Kids, cardio parents-enfants, HIIT et tonus vous feront bouger.
Des activités culturelles – danse et rythme, yoga, faites-le vous-mêmes, défis LEGO, création de bijoux et autres – ainsi que des conférences sur divers thèmes – comme le jardinage, le camping et le fonctionnement des algorithmes – sauront capter votre intérêt.
Les activités virtuelles auront lieu sur Zoom, une plateforme gratuite et conviviale.
Les activités de libre participation intérieures sont offertes sur une base continue. L'inscription aux activités se fait chaque semaine à partir du vendredi.
Les inscriptions aux camps de jour de l'été 2021 auront lieu d'ici quelques semaines et une programmation estivale extérieure est également en préparation. Suivez-nous sur Facebook ou consultez le gatineau.ca, les détails seront disponibles sous peu.


Citation

« Nous poursuivons nos efforts pour que l'offre d'activités rejoigne les Gatinois et les Gatinoises malgré le contexte de la pandémie. Jusqu'à maintenant, la population a été très enthousiaste par rapport aux activités virtuelles et nous sommes persuadés que la session du printemps ne fera pas exception! », explique le président de la Commission des loisirs, des sports et du développement communautaire, M. Martin Lajeunesse.


Liens connexes

Programmation Culture et Loisirs

Portail citoyen


Images

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page