Ville de Gatineau
Gatineau s'engage à participer au financement du projet Mon toit dans le secteur de Masson-Angers
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 15 mars 2016. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Gatineau s'engage à participer au financement du projet Mon toit dans le secteur de Masson-Angers

Gatineau, le 15 mars 2016. – La Ville s'engage à participer au financement du projet Mon toit, soit 37 logements abordables et communautaires. Cette décision sera entérinée lors de la rencontre du conseil municipal du 15 mars 2016.


Faits en bref

Le projet Mon toit est situé dans le projet Domaine des Hauts-Bois. Il sera réalisé dans le cadre du programme AccèsLogis Québec de la Société d'habitation du Québec (SHQ).
La participation de la Ville correspond à 15 % du coût du projet tel que prescrit par la SHQ. La Ville est mandataire du programme AccèsLogis Québec.
Comportant quatre nouveaux édifices, le projet Mon toit sera situé sur le chemin de Montréal Ouest dans le secteur de Masson-Angers.
Ce projet de construction est réalisé avec le concours de Loge-Action Outaouais (groupe de ressources techniques).
À terme, le Domaine des Hauts-Bois comportera 140 logements.
Il s'adresse à des familles autochtones et non autochtones.
Dix-huit des 37 locataires bénéficieront du Programme Supplément au loyer de la SHQ.
Pour être réalisé, le projet doit obtenir un changement de zonage pour corriger la densité de la zone longeant le chemin de Montréal Ouest.


Citations

« Nous voulons développer des projets de logements abordables et communautaires dans tous les villages urbains répartis sur notre territoire. Il s'agit ici du premier projet de logements abordables prévu dans le village urbain du bassin de la Lièvre, et ce, depuis 2002 » a déclaré le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.

« Ce projet d'inclusion sociale sera financé à même la banque de 280 logements offerts par la SHQ pour 2014-2015. Il ajoute une offre de logements abordables répondant aux besoins des familles » a ajouté Mme Myriam Nadeau, conseillère municipale et présidente de la Commission permanente sur l'habitation.

« Cette somme puisée dans le Fonds du logement social — AccèsLogis — représente une excellente nouvelle, car on sait que la densification de population profite à tous. Ce projet d'inclusion sociale situé dans le Domaine des Hauts-Bois contribuera à rehausser la qualité de vie des résidants et bonifiera l'offre commerciale du secteur » a expliqué le conseiller municipal du district de Masson-Angers, M. Marc Carrière.


Lien connexe

Renseignements logements abordables www.gatineau.ca/portail/default.…

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page