Ville de Gatineau
Fonds vert : Gatineau investira jusqu'à 245 000 $ dans des projets visant à améliorer ou à protéger la qualité de l'environnement
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 22 septembre 2021. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Fonds vert : Gatineau investira jusqu'à 245 000 $ dans des projets visant à améliorer ou à protéger la qualité de l'environnement

Gatineau, le 22 septembre 2021. – Dans le cadre du Fonds vert, la Ville de Gatineau accorde des subventions à des organismes à but non lucratif et publics désireux de mettre sur pied des projets visant à améliorer ou à protéger la qualité de l'environnement. Cette année, la somme de 245 000 $ pourra être octroyée. La Ville invite les organismes à soumettre leur demande d'ici le 1er novembre 2021 à 23 h 59.


Faits en bref

Le Fonds vert soutient des projets correspondant aux objectifs et aux thèmes de la politique environnementale.
Les subventions octroyées peuvent atteindre :
- Dans le cas des projets de 5 000 $ et moins : jusqu'à 75 % de la valeur totale de l'activité;
- Dans le cas des projets de plus de 5 000 $ : jusqu'à 50 % de la valeur totale de l'activité, et un maximum de 15 000 $ si le projet correspond à un événement et un maximum de 25 000 $ pour les projets autres.
La Ville tiendra une séance d'information virtuelle le 28 septembre à 19 h. Pour y participer, les organismes doivent s'inscrire à fondsvert@gatineau.ca.
Pour connaître les conditions d'admissibilité et la marche à suivre pour soumettre une demande, visitez le gatineau.ca/fondsvert.


Citation

« Depuis la création du Fonds vert, la Ville a participé à la réalisation de centaines de projets qui ont protégé notre environnement grâce à des subventions totalisant 2,7 M$. Les Gatinois et les Gatinoises démontrent un grand intérêt pour l'action climatique. Grâce à l'effort de l'ensemble de la collectivité, nous contribuons à lutter, ensemble, contre les changements climatiques sur notre territoire », souligne la présidente de la Commission sur le développement du territoire, l'habitation et l'environnement, Maude Marquis-Bissonnette.


Image

Avec le soutien du Fonds vert, Geneviève Carrier d'Enviro Educ-Action et Diane Bourgault d'Écolonature ont mis sur un pied projet rallye-nature dans plusieurs parcs et boisés de Gatineau. Le projet consiste à offrir 12 ateliers d'éducation relative à l'environnement dans les parcs de la Ville de Gatineau.


Liens connexes

Fonds vert

Politique environnementale

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 290 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page