Ville de Gatineau
Soirée portes ouvertes sur le futur sentier du Lièvre Ouest
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 9 mars 2017. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Soirée portes ouvertes sur le futur sentier du Lièvre Ouest

Gatineau, le 9 mars 2017. – La Ville de Gatineau aménagera un sentier polyvalent du côté ouest de la rivière du Lièvre. Le sentier permettra d'y créer un lien multifonctionnel et récréatif (à pied, à vélo, en skis de fond, à raquettes).

Les citoyens sont invités à participer à une soirée portes ouvertes avec présentation au sujet du futur sentier. Des spécialistes seront sur place pour répondre à leurs questions et noter leurs commentaires.


Faits en bref

La soirée portes ouvertes avec présentation se tiendra le 15 mars, de 16 h à 21 h, au centre de services de Buckingham (515, rue Charles). Des présentations auront lieu à 16 h 30 et à 19 h pour ensuite laisser la parole aux citoyens.
Lors de cette soirée, les participants pourront en apprendre davantage sur :
- l'historique du projet et le tracé préférentiel du futur sentier;
- les infrastructures et les éléments qui seront mis en valeur sur le sentier;
- la contribution d'Énergie Brookfield;
- les étapes à venir.

Le futur sentier

Le nouveau sentier polyvalent sera d'une longueur approximative de 5,5 km.
Le sentier sera situé dans les secteurs de Buckingham et de Masson-Angers entre le pont Brady et la Route verte (intersection de la route 148 et la rue Georges).
Il sera aménagé en poussière de pierre et sera praticable à pied et à vélo. L'accès aux véhicules motorisés sera interdit, à l'exception des véhicules d'urgence et d'entretien.
La réalisation du sentier représente un investissement de 2 M$ déjà prévu au plan de développement intégré.
Les travaux de construction pour l'aménagement du sentier devraient s'amorcer en 2018.

Nouveau partenariat avec Énergie Brookfield

La réalisation du futur sentier polyvalent est possible grâce à la généreuse contribution d'Énergie Brookfield. À noter qu'Énergie Brookfield est déjà un partenaire de Gatineau pour le parc Maclaren et d'autres sentiers existants.
Énergie Brookfield permet à Gatineau d'utiliser une portion de ses terrains afin d'y aménager un sentier dans le cadre d'un bail de longue durée. Les frais de ce bail représentent 1 $ par année.
Le tracé du sentier permettra d'offrir de nouvelles occasions récréatives aux citoyens, le tout en assurant la sécurité de la population à proximité des installations d'Énergie Brookfield.


Lien connexe

Renseignements :
gatineau.ca/consultationspubliqu…


Image

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page