Ville de Gatineau
Pour le boulot ou un cours de philo, prends ton vélo! Place à la quatrième édition du Mois du vélo
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 1 mai 2018. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Pour le boulot ou un cours de philo, prends ton vélo! Place à la quatrième édition du Mois du vélo

Gatineau, le 1er mai 2018. – Pour une quatrième année consécutive, la Ville organise le Mois du vélo en partenariat avec MOBI-O et Action vélo Outaouais (AVO). La Ville profite de l'occasion pour présenter aux citoyens son travail sur le plan directeur du réseau cyclable.

Mois du vélo

Une cinquantaine d'activités figurent au calendrier du Mois du vélo.
Concours :
- Engagez-vous à vous déplacer à vélo et courez la chance de gagner un vélo d'une valeur de 1000 $!
- Pour participer, il faut s'engager à se déplacer à vélo en s'inscrivant à Option vélo d'ici le 31 mai 2018. Tous les détails au gatineau.ca/villevelo.
- Une nouveauté cette année : un deuxième vélo sera à gagner dans le cadre d'un concours dans les médias sociaux. Surveillez les médias sociaux de la Ville de Gatineau!
Les citoyens sont invités à partager leurs expériences vélo dans les médias sociaux en utilisant le mot-clic #GatineauVilleVélo.
Pour tout savoir sur le Mois du vélo, visitez le gatineau.ca/villevelo.

Mise à jour du plan directeur du réseau cyclable

La Ville souhaite se doter d'un réseau cyclable sécuritaire, complet et convivial qui reflétera la demande actuelle et future.
Le plan directeur a pour but de définir ce réseau cyclable. Il vise aussi à identifier des mesures qui inciteront un maximum de citoyens à opter pour ce mode de transport durable.
Une activité de participation publique sur le plan directeur du réseau cyclable est prévue le 23 mai prochain.
Le réseau cyclable s'étend actuellement sur près de 300 kilomètres et est bien intégré à celui de la capitale nationale.
- La réalisation des projets inscrits au nouveau plan directeur viendrait plus que doubler le réseau cyclable actuel.
Pour plus de détails sur la mise à jour du plan directeur du réseau cyclable, consultez le gatineau.ca/villevelo.


Citations

« Le Mois du vélo, c'est une cinquantaine d'activités organisées grâce à nos partenaires. C'est aussi l'occasion de parler du plan directeur du réseau cyclable, qui s'inscrit dans le programme du conseil municipal. J'invite les citoyens à participer en grand nombre à l'audience publique. Grâce à la participation de tous, le nouveau plan devrait répondre aux réels enjeux des cyclistes », a déclaré M. Daniel Champagne, conseiller municipal et porte-parole officiel du Mois du vélo.

« À vos vélos! Que ce soit pour se rendre au boulot, faire les emplettes ou visiter des amis, prendre son vélo, c'est choisir la santé! C'est aussi la liberté de mouvement, l'environnement, le développement durable. Inscrivez-vous à Option vélo pour vous motiver et rester informés tout au long de l'été! », a ajouté M. Daniel Varin, président d'AVO.

« Le Mois du vélo à Gatineau, c'est le temps idéal pour s'intégrer à la communauté vélo de la région et prendre part aux activités! Pour cette quatrième édition, nous vous avons d'ailleurs développé un calendrier d'événements qui en vaut le détour. Plein de nouveautés vous attendent pour 2018! », a conclu Mme Marion Maurin, codirectrice intérimaire de MOBI-O.


Liens connexes

Mois du vélo et Gatineau, ville vélo

Calendrier du Mois du vélo


Images

Les élus d'Ottawa et de Gatineau se sont donnés rendez-vous à vélo sur le pont du Portage ce matin pour lancer le Mois du vélo.

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page