Ville de Gatineau
Gatineau classée parmi les meilleurs employeurs au Canada selon le magazine Forbes
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
Gatineau classée parmi les meilleurs employeurs au Canada selon le magazine Forbes

Gatineau, le 7 février 2018. – Le magazine américain Forbes a dressé la liste des 300 meilleurs employeurs au Canada. La Ville de Gatineau figure au 71e rang de ce classement basé sur la satisfaction des employés. Elle obtient ainsi le meilleur rang des municipalités au Québec.


Faits en bref

Les résultats de ce palmarès ont été compilés par la firme de statistiques Statista.
En tout, 8000 Canadiens travaillant pour des organisations embauchant au moins 500 employés ont répondu à un sondage en ligne. Ils devaient recommander leur employeur sur une échelle de 0 à 10, 10 étant la note la plus positive.
Avec un résultat de 8,46, la Ville de Gatineau est la municipalité du Québec ayant obtenu le meilleur résultat.
Avec ses quelque 3500 employés permanents, temporaires et occasionnels, la Ville de Gatineau est un important employeur de la région.
Gatineau est la quatrième municipalité en importance au Québec. Le leadership et l'innovation prennent tout leur sens au sein de cette organisation dynamique.
Elle offre une grande diversité d'emplois dans des domaines très variés et axés sur la prestation de services de qualité aux citoyens.
Forbes est un magazine économique américain réputé pour ses différentes listes publiées annuellement.


Citations

« Je suis heureux de constater que les employés sont fiers de travailler pour la Ville de Gatineau. Ils nous le démontrent chaque jour en travaillant d'arrache-pied et en faisant preuve de leadership et d'innovation. C'est grâce à eux si nous pouvons continuer d'offrir des services de qualité aux citoyens » s'est réjoui le maire de Gatineau, monsieur Maxime Pedneaud-Jobin.

« Il est important de mettre à la disposition des employés une multitude de ressources afin que chacun y trouve un environnement stimulant. Des employés heureux sont des employés productifs qui prennent à coeur de bien faire leur travail » a ajouté le conseiller municipal et président du comité exécutif, M. Gilles Carpentier.


Liens connexes

Article et classement du magazine Forbes (en anglais)

Pour postuler à la Ville de Gatineau


Document connexe

Document de méthodologie de Forbes et Statista (en anglais seulement)


Images

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page