Ville de Gatineau
Des familles pourront s'initier au camping dans la forêt Boucher cet été
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 3 juillet 2019. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Des familles pourront s'initier au camping dans la forêt Boucher cet été

Gatineau, le 3 juillet 2019. – Du 17 août au 21 septembre, la Fondation forêt Boucher permettra à une soixantaine de familles de s'initier au camping écoresponsable. Pour cette activité, le comité exécutif octroie des dérogations temporaires à ses règlements relatifs au bruit (44-2003) et au maintien de la paix (44-2003). Le projet d'initiation au camping dans la forêt Boucher se déroulera du samedi soir au dimanche matin sur une période de six semaines.


Faits en bref

Les dérogations sont en vigueur pour les lots 3 837 821 et 3 850 202 de la forêt Boucher. La Ville de Gatineau est propriétaire de ces lots de terrain.
Le 22 janvier 2019, le conseil municipal a accordé 10 100 $ à la Fondation forêt Boucher pour la réalisation de ce projet (CM-2019-62). Ce montant a été financé par le programme de Cadre de soutien au développement des communautés.
Ce projet s'adresse aux familles de Gatineau, en particulier celles n'ayant aucune expérience ou étant débutantes en camping.
- Tout le matériel nécessaire sera fourni par l'organisme (tente, matelas de sol, sacs de couchage, vaisselle, etc.).
- Les repas seront également fournis aux participants (souper et petit déjeuner).
- Aucun déchet ne sera laissé sur place.
- Les familles seront encadrées et accompagnées par une personne expérimentée de la Fondation forêt Boucher.
La Fondation forêt Boucher met de l'avant des mesures écoresponsables dans ce projet. Elle adhère aux principes du programme « sans trace » conçu pour aider les adeptes du plein air à réduire leur impact environnemental.
Lors de chacune des 6 nuitées, de 8 à 10 familles, pour un maximum de 40 à 50 personnes, seront accueillies dans la forêt Boucher.
Lors de ces six nuitées de camping, les activités nocturnes se résumeront à :
- Circulation à l'aide de lampes de poche;
- Petit feu de joie;
- Jeux et chants;
- Cuisson en plein air.
Les familles intéressées sont invitées à contacter directement la Fondation forêt Boucher pour plus de renseignements au 819 918-0595.


Lien connexe

Fondation Forêt Boucher

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page