Ville de Gatineau
On y est! Jouons dehors!
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 22 janvier 2021. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
On y est! Jouons dehors!

Gatineau, le 22 janvier 2020. – La neige et le froid désormais au rendez-vous permettent de profiter de l'ensemble des activités extérieures offertes à Gatineau. Patinoires, centres de plein air, sites de glisse et bien plus vous attendent! Profitez de l'hiver maintenant bien installé pour bouger, seul ou en famille, et ce, tout en respectant les consignes sanitaires.


Faits en bref

La grande majorité des patinoires ouvriront cette fin de semaine et l'ouverture de la patinoire du ruisseau de la Brasserie est imminente. Restez à l'affût!
Les 14 sites de glisse et les 2 centres de plein air accueillent déjà les citoyens et les citoyennes.
La patinoire du parc du Lac-Beauchamp demeure pour sa part en préparation et la Ville annoncera son ouverture lorsqu'il sera sécuritaire d'y patiner.
Un maximum de 25 personnes par site est autorisé. Seule la patinoire du ruisseau de la Brasserie a une capacité d'accueil supérieure, soit de 40 personnes. Seul le patin est permis sur la patinoire du ruisseau de la Brasserie
Les amateurs de ski de fond pourront dès samedi louer des skis aux centres de plein air du parc du Lac-Beauchamp et du Lac-Leamy. Les pavillons de ces centres sont ouverts uniquement pour l'utilisation des toilettes et la location de raquettes et de skis de fond.
Huit parcs illuminés de lumières hivernales et sept parcs offrant des sentiers déneigés pour pratiquer la marche hivernale peuvent être visités dès maintenant.
Rappelons qu'un système de réservation est en place pour :
- La patinoire du ruisseau de la Brasserie;
- Le site de glisse du parc du Lac-Beauchamp;
- La location de raquettes et de skis de fond dans les centres plein air.
- Pour réserver une plage horaire, visitez le portail citoyen au portailcitoyen.gatineau.ca. Les réservations pour les activités extérieures se font le vendredi, à compter de midi, pour la semaine à venir.
- Il est nécessaire d'avoir une carte Accès Gatineau ou Accès Gatineau + valide pour réserver. Il est possible de réserver une seule plage horaire de 60 minutes à la fois par personne. Les réservations de plage horaire sont gratuites.
- La location de raquettes, de skis de fond ou de tubes de glisse est gratuite avec la carte Accès Gatineau +.
- Une preuve de réservation doit être présentée à l'arrivée sur le site.
En respect des consignes de la Santé publique, la pratique d'activités extérieures peut se faire en solo ou en bulle familiale jusqu'à 19 h. Cette fermeture plus hâtive des sites permet de respecter le couvre-feu en vigueur pour l'ensemble de la province jusqu'au 8 février.
Le site Web de la Ville de Gatineau offre toute l'information nécessaire pour passer une saison hivernale active et sécuritaire.


Citation

« Avec les nouvelles patinoires qui s'ajoutent à celles déjà ouvertes, la possibilité de louer des skis de fond ainsi que nos sites de glisse et nos centres plein air qui accueillent déjà la population, je n'ai qu'une chose à dire : sortons et jouons dehors! Et n'oublions pas de respecter les consignes sanitaires », se réjouit M. Martin Lajeunesse, président de la Commission des loisirs, des sports et du développement communautaire.


Images


Liens connexes

Site web - Jouons dehors

Vidéo - Jouons dehors

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page