Ville de Gatineau
Gatineau offre de nouveaux services en matière d'urbanisme
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Ce communiqué a été publié le 15 mai 2018. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ville de Gatineau
Communiqué
Gatineau offre de nouveaux services en matière d'urbanisme

Gatineau, le 15 mai 2018. – La Ville lance une nouvelle page Web gatineau.ca/permis pour faciliter les demandes de permis et de certificats d'autorisation en urbanisme.


Faits en bref

La Ville lance une nouvelle page Web gatineau.ca/permis. Cette page traite de permis de lotissement, permis de construire, certificats d'autorisation et permis d'affaires. Une section porte également sur les demandes assujetties à l'approbation du conseil municipal.
Le citoyen peut s'informer sur la démarche à suivre pour l'obtention d'un permis. On y indique les documents à fournir, les formulaires à remplir, les frais applicables, etc.
On peut également, à partir de cette nouvelle page, soumettre des demandes d'information en ligne.
Il est aussi possible désormais de prendre un rendez-vous en ligne avec un responsable du Service de l'urbanisme. Ceci permet d'éviter les files d'attente aux comptoirs des centres de services.
Parallèlement à la nouvelle page Web, des dépliants ont été produits sur les permis d'urbanisme. Ils sont disponibles dans les centres de services municipaux et les bibliothèques.
En 2017, environ 20 000 demandes d'information ont été enregistrées au Service de l'urbanisme et du développement durable.


Citations

« Ces changements s'inscrivent dans le processus d'amélioration continue entrepris par le Service de l'urbanisme et du développement durable en 2014. Une ville à l'écoute et soucieuse du mieux-être de ses citoyens est une ville qui cherche toujours à être plus efficace. Ces nouveaux services aux citoyens et aux entreprises permettront une meilleure approche client, une plus grande transparence et un accès plus direct et rapide à l'information », a déclaré le maire, Maxime Pedneaud-Jobin.

« En quelques clics, il est désormais facile de soumettre les différentes demandes de permis et même de prendre un rendez-vous. En plus de faciliter l'expérience du citoyen, ces nouveaux outils nous permettront de bonifier l'émission des permis et la prestation de services », a expliqué le conseiller municipal et président du Comité consultatif d'urbanisme, M. Jocelyn Blondin

« Cette initiative s'inscrit aussi dans le processus de ville intelligente et vise l'optimisation des services rendus aux citoyens. Il s'agit d'une première étape en attendant le déploiement du nouveau système intégré de gestion de l'urbanisme prévu à l'automne 2018 », a ajouté le conseiller municipal et membre de ID Gatineau, M. Martin Lajeunesse.


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Permis du Service de l'urbanisme


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À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

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