Ville de Gatineau
Les analyses se poursuivent cet été pour les projets de multiglaces et de palestre dans l?ouest
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 8 juillet 2021. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Les analyses se poursuivent cet été pour les projets de multiglaces et de palestre dans l’ouest


Gatineau, le 8 juillet 2021. – Gatineau souhaite offrir à la population grandissante de l’ouest un espace récréatif et sportif moderne et accessible. Les besoins en infrastructures sportives et récréatives augmentent dans ce secteur et des scénarios sont étudiés pour les combler. Afin de faire un choix éclairé répondant autant que possible aux attentes de la population et aux tendances actuelles, la Ville poursuit et raffine son analyse. Le résultat de cette réflexion sera présenté l’automne prochain.


Faits en bref

Les critères d'analyse pour retenir le scénario répondant aux besoins sont les suivants :
- La réponse aux besoins de la communauté;
- Les coûts du projet proposé;
- La capacité du site et les besoins en stationnement;
- La polyvalence et la compatibilité des usages;
- Le mode de gestion à retenir;
- Les coûts de fonctionnement selon le mode de gestion retenu.
Le projet de complexe multiglace dans l'ouest s'inscrit dans le Plan d'intervention et de maintien des actifs des arénas adopté par le conseil municipal en juin 2017.
Ce projet vient pallier la fermeture prochaine des arénas Cholette, Jean-Paul-Sabourin et Stade-Pierre-Lafontaine. Les arénas Paul-et-Isabelle-Duchesnay et Frank-Robinson resteront quant à eux ouverts.
La nouvelle infrastructure sportive et récréative sera érigée au 275, boulevard du Plateau, au coeur d'un quartier où la population est grandissante.
Rappelons que la Ville a lancé un appel d'offres en décembre 2019 pour la construction d'un complexe multiglace dans l'ouest.
- À l'écoute des entrepreneurs, la Ville a reporté à deux reprises la date de dépôt pour cet appel d'offres. Ce dernier s'est finalement conclu sans aucune proposition.
- À la suite d'une rétroaction des entrepreneurs, la Ville a réévalué le modèle choisi, d'où l'analyse actuelle de six scénarios en vue d'une construction.


Citation

« La Ville poursuit ses analyses afin que le conseil municipal ait toutes les informations nécessaires à la prise de la meilleure décision possible. L'appel d'offres initial n'ayant pas donné de résultats concrets, Gatineau saisit l'occasion pour innover en poussant la réflexion plus loin et en sortant des sentiers battus. Cette réflexion est nécessaire afin de répondre au besoin criant du secteur de l'ouest pour des installations qui répondront aux besoins des utilisateurs », explique M. Cédric Tessier, président du Comité exécutif.

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 290 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page