Ville de Gatineau
Une démarche consultative qui porte fruit!
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 11 décembre 2020. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Une démarche consultative qui porte fruit!

Gatineau, le 11 décembre 2020. – Gatineau a consulté la population, par le biais de cafés citoyens virtuels, au sujet de ses infrastructures récréatives, sportives et communautaires. Sous le thème « Autrement, pour bâtir à notre image », la démarche a réuni un grand nombre de personnes, de partenaires et d'acteurs communautaires. Bien accueillie par les participants, la formule a permis de faire ressortir des commentaires et suggestions fort intéressants.


Faits en bref

La Ville a opté pour une démarche de consultation initiée par et pour le milieu. Les organismes et les citoyens et citoyennes étaient invités à animer ces activités de consultation, de type café citoyen.
Les activités de consultation se sont déroulées virtuellement du 26 octobre au 8 novembre 2020. Quelque 600 inscriptions ont été enregistrées aux 26 cafés citoyens qui ont eu lieu.
Cette démarche est une étape importante de la mise à jour du Plan directeur des infrastructures récréatives, sportives et communautaires.
Les prochaines étapes prévues sont les suivantes :
- La définition du plan directeur et du plan d'intervention;
- Le dépôt, sur le site Web de la Ville, du rapport de consultation publique de l'Institut du Nouveau Monde;
- Le dépôt du Plan directeur des infrastructures récréatives, sportives et communautaires au printemps 2021.
Ce nouveau plan proposera une vision, des principes directeurs et un plan d'intervention pour les 10 prochaines années.


Citation

« Notre démarche est très concluante alors que plus de 600 personnes ont transmis leur vision de nos infrastructures récréatives, sportives et communautaires. Cette participation de la part des citoyennes et des citoyens permet à la Ville d'améliorer l'offre, l'expérience et l'accessibilité à ses infrastructures. L'approche a assurément contribué à la démarche alors que la population n'avait qu'à se connecter pour participer. En plus de contribuer à la mise à jour du Plan directeur des infrastructures récréatives, sportives et communautaires, ce type de démarche mérite d'être considéré dans nos façons de faire lors de nos prochaines consultations », explique M. Martin Lajeunesse, président de la Commission des loisirs, des sports et du développement communautaire.

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page