Ville de Gatineau
Une entente de principe est intervenue entre la Ville de Gatineau et la Fraternité des policiers et policières de Gatineau
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 15 mars 2017. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Une entente de principe est intervenue entre la Ville de Gatineau et la Fraternité des policiers et policières de Gatineau

Gatineau, le 15 mars 2017. – La Ville de Gatineau et la Fraternité des policiers et policières de Gatineau ont convenu d'une entente de principe. Cette entente concerne le renouvellement de la convention collective de la Fraternité qui était échue depuis le 31 décembre 2014.


Faits en bref

La Fraternité des policiers et policières de Gatineau inc. représente 426 policiers (378 policiers permanents et 48 policiers temporaires).
Les modalités de l'entente seront rendues publiques lors de la signature de la convention collective.
La Ville franchit aujourd'hui une autre étape dans le cadre de ses négociations collectives.
Rappelons que la Ville de Gatineau a entériné les conventions collectives des groupes suivants :
- Syndicat représentant les employés occasionnels;
- Syndicat représentant les employés du secteur aquatique;
- Syndicat des cols bleus;
- Syndicat des brigadiers (Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2319, Brigadiers scolaires);
- Regroupement des professionnels.


Citations

« Cette entente de principe permettra d'assurer un service essentiel à la population. Dès le début des négociations, les deux parties ont adopté un mode de résolution de problèmes pour convenir à cette entente. Nous pouvons déjà affirmer que l'entente respecte le cadre financier adopté par le conseil municipal pour l'ensemble des groupes d'employés » a déclaré le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.

« La Fraternité des policiers et policières de Gatineau est fière de vous annoncer qu'elle en est arrivée à une entente de principe avec l'employeur en ce qui concerne le nouveau contrat de travail. Les négociations se sont conclues après 28 rencontres de négociation dans un climat de respect mutuel. Les membres de la Fraternité prendront connaissance des détails de cette entente de principe et seront invités à se prononcer sur son contenu » a ajouté M. Jean-Pierre Bussière, président de la Fraternité des policiers et policières de Gatineau inc.


Lien connexe

Conventions collectives des groupes de travail de la Ville de Gatineau

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page