Ville de Gatineau
Enfilez votre habit de neige et défiez le Domaine des flocons cet hiver
Passer au contenu principal

Ce communiqué a été publié le 15 décembre 2022. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ville de Gatineau
Communiqué
Enfilez votre habit de neige et défiez le Domaine des flocons cet hiver

Gatineau, le 15 décembre 2022. – La Ville de Gatineau invite la population à bien attacher sa tuque puisque le Domaine des flocons est de retour du 3 au 20 février 2023. Pour sa 45e édition, l'événement tant attendu des familles se tiendra au nouveau site du parc Jacques-Cartier Nord. Petits et grands, c'est l'heure d'enfiler votre habit de neige et de venir montrer au Domaine des flocons ce dont vous êtes capables!


Faits en bref

Le Domaine des flocons et son porte-parole, le magicien Daniel Coutu, sont de retour cette année après deux ans d'absence en raison de la pandémie.
Pendant l'événement, ce sont en moyenne 150 000 visiteurs qui prennent part aux activités du Domaine des flocons du Bal de Neige.
L'accès au site et aux activités est gratuit, à l'exception de la tyrolienne.
Le Domaine des flocons est au coeur des festivités du Bal de Neige et est coproduit par la Ville de Gatineau et Patrimoine canadien.
Pour en savoir davantage sur la programmation, visitez le domainedesflocons.ca.

Un aperçu de la programmation

Les glissades sur tube seront de retour. Nouveauté cette année : les participants pourront glisser en groupe de deux ou trois.
Les visiteurs pourront accéder au site en soirée, les vendredis et les samedis, puisque les sculptures et les glissades sur tube seront éclairées.
De nombreux jeux libres et activités seront offerts pour petits et grands :
- Des courses à obstacles;
- Un labyrinthe;
- Du tir à la corde;
- Des sculptures de neige, dont deux murs de la structure de glisse la Chinook qui seront entièrement sculptés;
- Jouer à la crosse, grâce à une collaboration avec Crosse Québec;
- Prestation d'une variété d'artistes qui offriront de courts spectacles en format acoustique;
- La famille Glamotte fera évidemment partie de festivités.

Animateurs recherchés

La Ville de Gatineau est à la recherche d'animateurs-surveillants pour animer et surveiller les structures et les glissoires pendant l'événement. Pour consulter les postes disponibles, visitez le gatineau.ca/carrieres.


Citation

« Que c'est bon de retrouver notre Domaine des flocons cet hiver! Tous les ans, il attire en moyenne 150 000 personnes qui viennent profiter des glissades, de la tyrolienne, des courses à obstacles et des autres activités offertes sur le site. Cet hiver, cela se passe au Domaine des flocons; je vous invite tous à venir y faire un tour », a souligné la mairesse de la Ville de Gatineau, Mme France Bélisle.


Liens connexes

Domaine des flocons

Bal de Neige


Images

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@ville_gatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 292 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page