Ce communiqué a été publié le 21 avril 2016. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Épandage pour le contrôle biologique des moustiques dans le secteur de Gatineau
Gatineau, le 21 avril 2016. – C'est le début de l'épandage pour le contrôle biologique et sélectif des moustiques dans le secteur de Gatineau. Cette pratique a pour objectif de réduire la nuisance causée par cet insecte piqueur.
Faits en bref
●
Des avions ou des hélicoptères d'épandage survoleront à basse altitude les districts suivants au cours des prochaines semaines : - district de Pointe-Gatineau - district du Carrefour-de-l'Hôpital - district du Versant - district de Bellevue - district du Lac-Beauchamp - district de la Rivière-Blanche - district de Masson-Angers
●
Le produit utilisé est sécuritaire pour la santé publique et l'environnement. Il affecte uniquement les larves des insectes piqueurs.
●
La firme GDG Environnement ltée est mandatée pour réaliser le programme de contrôle biologique des moustiques jusqu'en 2017.
●
Les travaux d'épandage sont faits à la demande des citoyens qui paient selon le principe d'utilisateur-payeur.
●
Le programme de contrôle biologique des moustiques sur le territoire gatinois date de 1996.
Lien connexe
Quelques trucs pour éviter la prolifération des moustiques
Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.