Ville de Gatineau
La Ville et Construction Junic réagissent aux propos de la présidente de la CSPO au sujet de l'école primaire du Plateau
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 22 mars 2018. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
La Ville et Construction Junic réagissent aux propos de la présidente de la CSPO au sujet de l'école primaire du Plateau

Gatineau, le 22 mars 2018. – En réaction aux propos de la présidente de la Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais (CSPO) au sujet de la construction de l'école primaire 036 dans le quartier du Plateau, le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin, le conseiller municipal responsable des liens avec le milieu de l'éducation, M. Jocelyn Blondin et M. Alain Grandmaison, vice-président immobilier et finances chez Construction Junic, souhaitent faire une mise au point et rappeler les faits.

Dans ce dossier, la CSPO sait depuis plus de deux ans qu'elle devra négocier avec un promoteur privé pour se dénicher un terrain. Les négociations entre la CSPO et le promoteur se sont poursuivies jusque dans les dernières semaines et différents terrains ont été envisagés.

Ce n'est que tout récemment que Construction Junic et la CSPO sont entendus sur les détails d'une transaction pour un terrain précis, mais en date d'aujourd'hui, aucune offre d'achat n'a été déposée par la CSPO pour le terrain visé.

Les étapes à suivre sont très claires :

1. La CSPO doit d'abord déposer une offre d'achat sur le terrain convoité.
2. Construction Junic pourra ensuite finaliser son plan pour l'ensemble du projet puisque la présence de l'école a évidemment une grande incidence sur les plans.
3. Construction Junic pourra déposer son projet au Service d'urbanisme de la Ville qui en fera l'analyse et les suivis appropriés.

La Ville de Gatineau et Construction Junic s'entendent pour affirmer que la CSPO a tout ce qu'il lui faut pour déposer une offre d'achat et amorcer les travaux de la préparation de l'école. Sans offre d'achat en bonne et due forme, le promoteur ne peut pas déposer de projet à la Ville, et sans dépôt de projet, la Ville ne peut rien faire avancer. Ce processus très clair a été expliqué à la CSPO à plusieurs reprises.

La Ville de Gatineau et Construction Junic continueront de suivre le dossier de façon quotidienne avec rigueur et ouverture, comme c'est le cas depuis le début.

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Cabinet du maire
Ville de Gatineau
Sources
Laurence Gillot
Attachée de presse,
Cabinet du maire
Ville de Gatineau
gillot.laurence@gatineau.ca
@Laurence_Gillot



Alain Grandmaison
Vice-président immobilier et finances,
Construction Junic
819 595-0362
info@junic.ca
@

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page