Ville de Gatineau
Gatineau signe une nouvelle convention collective avec l'Association des pompiers et pompières de Gatineau
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 23 janvier 2018. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Gatineau signe une nouvelle convention collective avec l'Association des pompiers et pompières de Gatineau

Gatineau, le 23 janvier 2018. – La Ville a signé aujourd'hui la convention collective de l'Association des pompiers et pompières de Gatineau. C'est lors d'une assemblée spéciale du conseil municipal que fut entérinée cette troisième convention collective pour ce groupe d'employés.


Faits en bref

La nouvelle convention collective sera applicable pour une période de huit années soit du 1er janvier 2016 au 31 décembre 2023.
Cette convention collective prévoit notamment :
- L'indexation annuelle des salaires de 2 % par année pour les années 2016 à 2023.
- Le règlement du remplacement des officiers par les personnes admissibles, soit des pompiers en fonction supérieure;
- Des mesures favorisant le développement de la main-d'oeuvre et de la relève;
- L'ajout de pompiers temporaires;
- Des mesures permettant de diminuer le recours aux heures supplémentaires;
- Le règlement du dossier du régime de retraite, assurant ainsi la pérennité du régime en fonction des objectifs de la Loi 15.


Citations

« Nous sommes heureux d'en arriver à une entente négociée avec ce septième groupe d'employés.
Les 267 pompières et pompiers de Gatineau assurent un service de sécurité incendie essentiel pour la population. Cette nouvelle convention collective respecte le cadre financier et le mandat donné par le conseil municipal » a déclaré le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.

« Je tiens à saluer le travail des comités de négociation. Les parties ont démontré de l'ouverture aux réalités vécues de part et d'autre, ce qui a permis d'en arriver à une entente satisfaisante répondant aux préoccupations soulevées » a ajouté la directrice générale de la Ville de Gatineau, Mme Marie-Hélène Lajoie.

« Cette entente, appuyée à 96 % par les membres de l'Association des pompiers et pompières de Gatineau, témoigne de notre niveau de satisfaction. Nous pouvons affirmer que les intérêts de notre association ont été respectés. Cette entente maintient des conditions de travail justes et équitables » a souligné M. Stéphane Noël, président de l'Association des pompiers et pompières de Gatineau.


Image

Comités syndical et patronal de négociation


Images

Le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin et M. Stéphane Noël, président de l'Association des pompiers et pompières de Gatineau.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page