Ville de Gatineau
Abandon du projet Énergie Est par TransCanada : le maire de Gatineau satisfait de la décision
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 5 octobre 2017. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Abandon du projet Énergie Est par TransCanada : le maire de Gatineau satisfait de la décision

Gatineau, le 5 octobre 2017 – Le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, a réagi ce matin à l'abandon par TransCanada de son projet d'oléoduc Énergie Est. Il s'est dit satisfait de la décision prise par l'entreprise albertaine. Il a souligné que la position des villes du Québec avait certainement eu un impact déterminant sur l'avenir du projet. « C'est une bonne décision qui rassurera les millions de citoyennes et citoyens qui vivent près de l'endroit où devait passer le pipeline. C'est aussi une victoire pour les villes qui avaient émis des réserves importantes par rapport au projet, notamment en lien avec les risques pour la santé de leur population respective », a affirmé Maxime Pedneaud-Jobin.

Rappelons que la Ville de Gatineau s'était formellement opposée au projet Énergie Est qui visait à ouvrir un nouveau pipeline pour transporter du pétrole de l'Alberta vers l'Atlantique. L'opposition au projet était précisément liée aux risques potentiels de fuites dans les sources d'eau potable comme la rivière des Outaouais et à ses impacts potentiels sur la biodiversité.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Cabinet du maire
Ville de Gatineau
Source
Laurence Gillot
Attachée de presse,
Cabinet du maire
Ville de Gatineau
gillot.laurence@gatineau.ca
@Laurence_Gillot

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page