Ville de Gatineau
Plus de baignade extérieure cet été
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 7 juin 2018. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Plus de baignade extérieure cet été

Gatineau, le 7 juin 2018. – La Ville améliore son offre de services à la population en matière de baignade extérieure. La période d'ouverture des piscines extérieures, pataugeoires et jeux d'eau est prolongée. De plus, les familles gatinoises profiteront de nouveaux jeux d'eau.


Faits en bref

Piscines extérieures et pataugeoires

Toutes les piscines extérieures et les pataugeoires seront ouvertes jusqu'au 3 septembre 2018.
Les piscines extérieures et pataugeoires seront ouvertes les fins de semaine du 9 et 10 juin et du 16 et 17 juin. Puis, elles seront ouvertes tous les jours du 23 juin au 3 septembre.
Lors du Budget de 2018, le conseil a adopté un investissement de 100 000 $ pour prolonger la période d'ouverture des piscines et pataugeoires.

Jeux d'eau

Tous les jeux d'eau seront ouverts jusqu'au 1er octobre 2018.
Les jeux d'eau sont ouverts depuis le 18 mai et sont accessibles à tous les jours, de 9 h à 20 h.
Deux nouveaux jeux d'eau seront ajoutés à l'automne, soient dans le parc Roberval et le parc Saint-Gérard, dans le secteur de Gatineau.
Les jeux d'eau dans le parc Laflèche (secteur de Gatineau) seront réparés cet été.
Les jeux d'eau dans le parc des Hautes-Plaines (secteur de Hull) seront remplacés cet automne.
Lors du Budget de 2018, le conseil a adopté une enveloppe budgétaire supplémentaire annuelle de 300 000 $ pour l'ajout de jeux d'eau.

Rappels

Gatineau compte huit piscines extérieures, huit pataugeoires, trois centres aquatiques ainsi que trois plages sur son territoire. Gatineau compte 38 jeux d'eau accessibles dans les parcs.
L'accès aux piscines extérieures, pataugeoires, plages et jeux d'eau est gratuit pour tous.


Liens connexes

Piscines extérieures

Pataugeoires

Jeux d'eau


Citations

« Le prolongement de la période de baignade permet de s'ajuster aux changements climatiques qui ont un effet sur l'intensité et l'étendue des chaleurs estivales. Cette décision du conseil municipal permet également de mieux répondre aux besoins des citoyens et visent à améliorer la qualité de vie des familles. Ces investissements ont été adoptés lors du Budget de 2018 », a expliqué le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.

« Je suis fier de vous annoncer que deux nouveaux jeux d'eau seront ajoutés à l'automne dans le parc Roberval et dans le parc Saint-Gérard du secteur de Gatineau. Ce sont là deux quartiers de Gatineau où l'on retrouve de nombreuses jeunes familles qui pourront profiter de ces jeux à distance de marche », a ajouté le conseiller municipal et président de la Commission des loisirs, des sports et du développement communautaire, M. Pierre Lanthier.


Images

Maxime Pedneaud-Jobin, maire de Gatineau, Pierre Lanthier, conseiller municipal et président de la Commission des loisirs, des sports et du développement communautaire, et Cédric Tessier, conseiller municipal du district de Hull-Wright
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Marie-Hélène Rivard
Chef, relations publiques,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
rivard.marie-helene@gatineau.ca
@ville_gatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page