Ville de Gatineau
Entente spécifique pour le développement de nouveaux programmes avec l'UQO
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 5 juillet 2016. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Entente spécifique pour le développement de nouveaux programmes avec l'UQO

Gatineau, le 5 juillet 2016. – La Ville de Gatineau et l'Université du Québec en Outaouais (UQO) ont conclu une entente spécifique. Cette entente concerne le développement de nouveaux programmes en santé, en sciences ou autre programme menant au développement économique. Le conseil municipal entérinera cette entente lors de sa séance ce soir.


Faits en bref

Gatineau accepte l'entente spécifique pour le développement de nouveaux programmes avec l'UQO et sa Fondation. Des programmes en santé, en sciences ou tout autre menant au développement économique cadrent avec cette entente. Il s'agit d'une entente d'une durée de cinq ans.
Une étude de positionnement stratégique sera réalisée au cours des prochains mois. Ceci permettra à l'Université du Québec en Outaouais de déterminer des programmes d'enseignement à développer.
Il s'agit de la première entente spécifique de ce genre. Le développement de nouveaux programmes en santé, en sciences ou autre menant au développement économique font partie de l'entente.
Gatineau compte verser pour l'année 2016 la somme de 100 000 $ sur présentation d'une pièce justificative.
Gatineau va prévoir au budget les sommes nécessaires pour les années 2017, 2018, 2019 et 2020.
Chaque année, un rapport détaillé sera déposé à la Ville. Il démontrera l'affectation des sommes reçues en vertu du présent protocole, en y incluant un rapport d'avancement.
Chaque projet de collaboration entre les parties fera l'objet d'une entente spécifique.
Cette entente s'inscrit dans les orientations du conseil de prioriser la diversification, le développement et l'innovation économiques.
Cette entente cadre avec les orientations du conseil municipal, soit celle d'exercer un leadership fort pour Gatineau.


Citation

« Cette entente s'inscrit très exactement dans la vision du conseil municipal de donner un appui à notre université, un acteur incontournable du développement économique et social de notre ville. Je suis fier de concrétiser aujourd'hui un partenariat qui sera bon pour toute la communauté. Le développement de programmes est une priorité pour tout l'Outaouais. Cette contribution municipale vient aussi démontrer au gouvernement du Québec le soutien de la communauté à la nécessité d'accorder à l'UQO les programmes qu'elle demande » a déclaré le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.


Document connexe

Entente spécifique concernant le développement de nouveaux programmes en santé, en sciences ou autre menant au développement économique de Gatineau
Ville de Gatineau – Université du Québec en Outaouais – Fondation de l'Université du Québec en Outaouais

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page