Complexe multiglaces dans l'ouest : la Ville procédera à l'achat d'un terrain
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
Complexe multiglaces dans l'ouest : la Ville procédera à l'achat d'un terrain

Gatineau, le 2 juillet 2019. – La Ville de Gatineau procédera à l'achat d'un terrain pour construire le complexe multiglaces dans le secteur ouest de la ville. Cette annonce est conditionnelle à l'autorisation du conseil municipal et devra être entérinée officiellement lors du conseil municipal de ce soir.


Faits en bref

L'achat du terrain est conditionnel à l'approbation d'un projet de règlement d'emprunt par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH) du Québec.
- Le terrain est offert au prix de 23,00 $/pi2, soit 247,57 $/m², pour une valeur marchande totale de 9 407 660 $ avant taxes.
Le terrain, situé au 0, boulevard du Plateau, est suffisamment grand et est situé dans le périmètre recommandé.
Ce terrain peut être développé immédiatement et tient compte des paramètres suivants :
- Proximité d'un axe routier principal et desservi par les utilités publiques;
- Secteur en croissance démographique;
- Accessibilité tant pour les utilisateurs du secteur de Hull que pour ceux du secteur d'Aylmer;
- Proximité d'installations existantes pour la création d'une synergie.
Ce nouveau complexe multiglaces permettra à la Ville de faire de la location d'heures de glaces pour le secteur ouest et d'espaces pour les organismes de sports de glace (bureaux, entrepôt).
- 6 705 heures de glace seront louées chaque année pour une durée de 20 ans, avec une possibilité de 4 prolongations de 10 ans.
Rappelons que la construction et la gestion de ce complexe seront assumées par l'adjudicataire du contrat découlant de l'appel d'offres à venir.


Citation

« L'achat de ce terrain est une excellente nouvelle puisqu'il s'agit d'une étape importante dans la planification et la construction d'un complexe multiglaces dans l'ouest de la Ville. Ce complexe viendra combler des besoins qui sont de plus en plus importants. Il s'agit d'un projet d'envergure qui cadre parfaitement avec le programme du conseil municipal dans le but de renforcer les services aux citoyens et d'améliorer leur qualité de vie », a déclaré le président de la Commission des loisirs, des sports et du développement des communautés, M. Martin Lajeunesse.


Lien connexe

Plan d'intervention de maintien et d'actifs des arénas

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page