Ville de Gatineau
Entrée en vigueur du règlement sur le stationnement de nuit en hiver
Passer au contenu principal

Ce communiqué a été publié le 14 janvier 2022. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ville de Gatineau
Communiqué
Entrée en vigueur du règlement sur le stationnement de nuit en hiver

Gatineau, le 14 janvier 2022. – La Ville annonce l'entrée en vigueur du règlement sur le stationnement hivernal de nuit, dès minuit le 17 janvier (dans la nuit de dimanche à lundi). Jusqu'à la fin mars, le stationnement de nuit sur rue ne sera possible qu'avec un permis, là où la signalisation le permet.


Faits en bref

Le permis est en vente au coût de 93 $ dans les cinq centres de services de la Ville et au bureau de la Section du stationnement.
Le permis est transférable d'un véhicule à un autre.
Jusqu'au 1er avril, ce permis permet de stationner dans la rue la nuit, sauf lorsqu'un avis d'interdiction de stationnement est en vigueur.
Les avis d'interdiction de stationnement hivernal visent à libérer les rues pour favoriser l'efficacité des opérations de déneigement. Une rue sans obstacle permet un déneigement efficace et sécuritaire.
La population est invitée à s'inscrire au système de notification pour recevoir les avis d'interdiction de stationnement hivernal par :
- Courriel;
- Téléphone;
- Message texte.
Rappelons que le règlement sur le stationnement hivernal de nuit vise à offrir un service supplémentaire à la population. Il permet également le bon déroulement des opérations de déneigement.


Liens connexes

Stationnement sur rue la nuit en période hivernale

Système de notification pour les avis d'interdiction de stationnement hivernal


Image

Opération de déneigement
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 291 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page