Ce communiqué a été publié le 10 mai 2018. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Séance porte ouverte sur le plan directeur du réseau cyclable
Gatineau, le 10 mai 2018. – La Ville profite du Mois du vélo pour présenter aux citoyens les résultats de son travail sur le plan directeur du réseau cyclable. Une séance porte ouverte aura lieu le 23 mai 2018, de 16 h 30 à 20 h, à l'Agora de la Maison du citoyen, 25, rue Laurier.
Faits en bref
●
La Ville souhaite se doter d'un réseau cyclable sécuritaire, complet et convivial qui reflétera la demande actuelle et future. - Gatineau veut prendre des mesures pour se doter d'un réseau qui amènera un maximum de citoyens à opter pour ce mode de transport durable.
●
Le plan directeur a pour but de définir le réseau cyclable. Il vise aussi à proposer des mesures qui amèneront un maximum de citoyens à opter pour ce mode de transport durable.
●
Lors de la séance porte ouverte, plusieurs stations seront aménagées favorisant les échanges.
●
À Gatineau, la participation des citoyens et des organismes au processus décisionnel est de première importance.
Citation
●
« Le réseau cyclable de la Ville s'étend actuellement sur près de 300 kilomètres. La réalisation des projets inscrits au nouveau plan directeur du réseau cyclable viendra plus que doubler le réseau cyclable actuel. J'invite les citoyens à venir prendre connaissance de la démarche, des résultats et des projets prioritaires inscrits au plan directeur », a déclaré M. Daniel Champagne, conseiller municipal et porte-parole officiel du Mois du vélo.
Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.