Des citoyens de Gatineau décorés de la Médaille du souverain pour les bénévoles
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
Des citoyens de Gatineau décorés de la Médaille du souverain pour les bénévoles

Gatineau, le 16 octobre 2018. – Au nom de Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada, le maire de Gatineau, monsieur Maxime Pedneaud-Jobin a remis ce soir la Médaille du souverain à cinq Gatinoises et Gatinois.

Félicitations aux récipiendaires!

Madame Éliza Hupé coordonne les bénévoles du Service de police de la Ville de Gatineau depuis 1985. Elle visite aussi des personnes confinées à la maison tout en magasinant et en cuisinant pour elles. Elle a également organisé des clubs de marche et de vélo dans son quartier en plus d'être trésorière de son club de danse.
Depuis 30 ans, monsieur Henri Lacroix se rend à l'hôpital de Gatineau, aux Résidences de la Gappe et dans d'autres centres de soins de longue durée pour y jouer de la musique. Il procure des moments de divertissement aux résidents et aux patients qui reçoivent des soins palliatifs.
Madame Diane Lehnert est bénévole auprès du Service de police de la Ville de Gatineau depuis 2009. Elle est responsable du poste de police communautaire des Promenades Gatineau où elle encadre et forme les nouveaux bénévoles. Elle donne aussi de son temps à la Fondation québécoise du cancer, à la Société canadienne du cancer et à d'autres organismes communautaires.
Monsieur Maghar Singh Dhaliwal est un membre respecté de la communauté sikh de la région d'Ottawa-Gatineau. Membre actif de la Société sikh d'Ottawa et de l'organisme Sikh Community Services depuis de nombreuses années, il s'emploie passionnément à mieux faire connaître le pendjabi et la religion sikh dans l'ensemble de la collectivité.
Monsieur Gérald Vaillancourt est impliqué dans diverses organisations communautaires de la région de Gatineau depuis plus de vingt ans. Il est reconnu pour son bénévolat auprès de la Soupe populaire de Hull et pour son soutien aux victimes de sinistres auprès de la Croix-Rouge canadienne.

À propos de la Médaille du souverain

Le programme de la Médaille du souverain pour les bénévoles est administré par la Chancellerie des distinctions honorifiques, faisant partie du Bureau du secrétaire de la gouverneure générale.
La Médaille du souverain pour les bénévoles reconnaît les réalisations bénévoles exceptionnelles de Canadiens partout au pays.
Les candidatures sont acceptées par la Chancellerie des distinctions honorifiques et examinées par un comité consultatif. Ce comité formule des recommandations à l'intention de la gouverneure générale.


Citation

« Ce soir, nous soulignons le don de soi, le dévouement, la générosité de femmes et d'hommes qui ne comptent pas le temps qu'ils donnent à leurs concitoyennes et à leurs concitoyens. Ces personnes font preuve d'un dynamisme et d'une volonté de travailler au mieux-être de leur communauté et méritent toute notre admiration et notre reconnaissance », a déclaré M. Maxime Pedneaud-Jobin, le maire de Gatineau.


Image


Lien connexe

Gouverneure générale du Canada

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page