La Ville de Gatineau annonce la nomination de la directrice du Service des ressources humaines
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
La Ville de Gatineau annonce la nomination de la directrice du Service des ressources humaines

Gatineau, le 22 novembre 2017. – La Ville de Gatineau annonce la nomination de Mme Linda Brouillette au poste de directrice du Service des ressources humaines.


Faits en bref

Mme Brouillette cumule plus de 34 ans d'expérience à la fonction publique fédérale, notamment comme directrice des ressources humaines. Elle a travaillé pendant plusieurs années à l'Agence canadienne de développement international. Elle a aussi été directrice générale des relations de travail au Service correctionnel du Canada. De 2005 à 2016, elle était la directrice générale des ressources humaines à Transports Canada.
Titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires, relations industrielles de l'UQO, Mme Brouillette a un parcours substantiel. Elle possède de solides compétences en gestion des ressources humaines et de budgets, en relations de travail et en recrutement. Ses fonctions l'ont notamment amenée à fournir des conseils stratégiques aux membres de la haute direction de plusieurs ministères fédéraux.
Mme Brouillette succède à M. Marc Pageau qui prend sa retraite en décembre après plus de 31 années de service.
Le Service des ressources humaines est entre autres responsable du recrutement et du développement de la main-d'oeuvre. Le service comprend également les relations de travail, la santé et sécurité au travail et la rémunération des employés municipaux. Il déploie aussi des stratégies pour favoriser un climat favorable à l'épanouissement des employés et une culture de reconnaissance.


Citation

« Mme Brouillette possède une vaste expérience et des compétences variées en ressources humaines qui seront de précieux atouts pour la Ville. Je me réjouis aussi d'accueillir la douzième femme à se joindre à l'équipe de direction composée de 26 membres. Je suis très fière que nous ayons presque atteint la parité homme-femme au sein de la direction » a déclaré Mme Marie-Hélène Lajoie, directrice générale de la Ville de Gatineau.


Image

Mme Linda Brouillette
Directrice du Service des ressources humaines
Ville de Gatineau
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page