Travaux de réfection du boulevard Gréber – Mise à jour de l'échéancier
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
Travaux de réfection du boulevard Gréber – Mise à jour de l'échéancier

Gatineau, le 27 octobre 2017. – La Ville de Gatineau informe la population que les travaux de réfection du boulevard Gréber feront relâche en décembre prochain pour reprendre en 2018.
Les travaux du tronçon A seront reportés afin d'assurer une meilleure qualité du travail. Les risques associés aux conditions climatiques hivernales sont trop élevés pour entreprendre cette dernière phase des travaux.
- Cette décision fait suite à une recommandation de professionnels dans l'optique de réaliser des travaux de qualité.
- Cette décision a été prise conjointement par l'entrepreneur, la firme Cima+, le laboratoire et la Ville.
De plus, certains imprévus sont survenus en cours de réalisation des travaux ayant un impact sur l'échéancier :
- travaux de bouclage de réseau d'aqueduc sur la rue Lafortune;
- ajout d'une section de trottoir sur la rue Louis-Riel;
- imprévus de chantier en raison des conditions de site.
Rappelons que des travaux de réfection du boulevard Gréber sont en cours depuis le 31 juillet 2017. Ces travaux sont réalisés en trois phases et ont débuté par le tronçon C.
Comme pour tout chantier majeur, des imprévus peuvent survenir et occasionner des modifications à l'échéancier de travail. L'échéancier des travaux est revu périodiquement par l'entrepreneur, de concert avec les ingénieurs de la Ville et en fonction des événements.
La Ville travaille de concert avec les parties prenantes afin de réaliser des travaux en fonction de normes et de standards de qualité.

Travaux

Les travaux du tronçon C sont exécutés depuis le 20 octobre 2017. Le tronçon C s'étendait du boulevard Maloney Ouest au 199, boulevard Gréber.
Les travaux du tronçon B sont en cours depuis le 30 août 2017. Le périmètre du tronçon B s'est étendu de 230 mètres vers le tronçon A pour des raisons stratégiques de réalisation de travaux. Le tronçon B est maintenant compris entre le 55 et le 199, boulevard Gréber. Ainsi, une partie du tronçon A est aussi en cours de réalisation. Le tronçon B sera complété en décembre 2017.
Le tronçon A représente maintenant une portion de 250 mètres compris entre le 55, boulevard Gréber et la rue Saint-Louis. Ces travaux seront réalisés au printemps 2018.

Faits en bref

Pendant la durée des travaux de réfection, les commerces du boulevard Gréber restent ouverts et accessibles en tout temps.
Rappelons que l'horaire des travaux pourrait être modifié en raison de conditions météorologiques défavorables.
Consultez le www.gatineau.ca/greber pour les détails.
La Ville de Gatineau remercie les automobilistes de collaborer en faisant preuve de prudence lors de la tenue des travaux.

Lien connexe

Page des travaux

Cartes des travaux
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page