Ce communiqué a été publié le 6 mai 2015. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Avis préventif de faire bouillir l'eau dans le secteur de Gatineau: travaux de réhabilitation d'une chambre de vanne d'aqueduc
Gatineau, le 6 mai 2015. – La Ville de Gatineau émet un avis préventif de faire bouillir l'eau pour le secteur de Gatineau (rue Main). Cet avis sera en vigueur à compter de 4 h du matin le jeudi 7 mai. Des travaux de réhabilitation d'une chambre de vanne d'aqueduc sont prévus en fin de journée le mercredi 6 mai jusqu'au 7 mai. À cet effet, des fermetures de rues auront aussi un impact sur le réseau routier à compter du 6 mai vers 19 h.
Faits en bref
Avis de faire bouillir l'eau
●
En raison des travaux, il y aura une baisse de pression d'eau significative et un risque d'eau brouillée pour les résidents du secteur.
●
À compter de 4 h du matin le jeudi 7 mai, les citoyens doivent faire bouillir l'eau une minute avant de la consommer.
●
Par ailleurs, les citoyens sont invités à réduire leur consommation d'eau avant et pendant les travaux.
●
La Ville de Gatineau avisera la population dès que l'avis préventif de faire bouillir l'eau sera levé.
●
Les travaux de réhabilitation d'une chambre de vanne d'aqueduc devraient être complétés tôt en début de journée le jeudi 7 mai.
●
L'accès à une chambre de vanne permet de contrôler l'alimentation en eau sur le réseau.
Impact sur le réseau routier
●
Les automobilistes doivent respecter les détours tel qu'indiqué:
●
Intersection rue Main et boulevard St-René (Est et Ouest) : détour vers la rue Royal-Brassard, rue Duquette et rue Raymond.
●
Intersection rue Main et rue Hillcrest : détour vers le boulevard Labrosse ou la rue Lafrance.
●
Rue Main entre les intersections Hillcrest et boulevard St-René : détour vers la rue Magnus (Est ou Ouest).
Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.