Ville de Gatineau
Trois Gatinois honorés par le prix Mérite citoyen
Passer au contenu principal

Ce communiqué a été publié le 26 mai 2022. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ville de Gatineau
Communiqué
Trois Gatinois honorés par le prix Mérite citoyen

Gatineau, le 26 mai 2022. – La deuxième édition du Mérite citoyen s'est tenue hier à la Maison du citoyen. Cette reconnaissance met en valeur les actions, les engagements et les réalisations de citoyennes et citoyens. La mairesse a remis trois prix en accueillant les récipiendaires à son bureau avec les élues et élus impliqués.


Faits en bref

La reconnaissance citoyenne est une valeur primordiale pour la Ville de Gatineau. Depuis plusieurs années, la Ville s'efforce de mettre en lumière des contributions personnelles uniques
Le Mérite citoyen est une nouvelle reconnaissance qui a été instaurée en 2021 pour rendre hommage à des personnes dignes de mention.
Il s'agit d'une reconnaissance ponctuelle qui met en lumière des personnes pour leurs actions et leurs réalisations, que ce soit sur le plan communautaire, sportif, entrepreneurial, etc.
Les trois récipiendaires sont :

- M. Alexis Guimond, pour sa participation aux Jeux paralympiques de Beijing 2022 et sa médaille de bronze remportée en ski para-alpin, épreuve du super-G;

- M. Antoine Cyr, pour sa participation aux Jeux olympiques de Beijing 2022 en ski de fond;

- Mme Marie-Soleil Labelle, pour sa participation à la Coupe Nissan Sentra à titre de plus jeune pilote féminine de l'histoire. Elle se distingue par sa grande implication dans le domaine du trouble développemental du langage et dans plusieurs autres causes.
Rappelons qu'il revient aux membres du conseil municipal de proposer des candidatures au Mérite citoyen. Quiconque estime que les actions communautaires d'une personne méritent d'être reconnues peut soumettre une candidature avec le formulaire disponible en ligne.


Citation

« J'ai eu la chance de rencontrer et d'échanger avec les personnes d'exception à qui nous avons remis les prix du Mérite citoyen. Elles peuvent certainement être une source d'inspiration pour plusieurs et elles font rayonner notre ville à leur façon. Je les félicite à nouveau et leur souhaite de poursuivre leurs belles réalisations et plus encore! », indique la mairesse de Gatineau, Mme France Bélisle.


Images


Lien connexe

Mérite citoyen

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 291 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page