Ce communiqué a été publié le 6 octobre 2020. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Entente de principe entre la Ville et le Syndicat des cols bleus de Gatineau
Gatineau, le 6 octobre 2020. – La Ville de Gatineau et le Syndicat des cols bleus de Gatineau – CSN ont convenu d'une entente de principe. Cette entente est intervenue en vue du renouvellement de la convention collective de ce groupe de travail.
Faits en bref
●
Dans les prochaines semaines, la Ville finalisera le travail de rédaction des textes en vue de la signature de cette nouvelle convention collective.
●
La nouvelle convention collective devra être entérinée par le conseil municipal ainsi que par l'assemblée générale du Syndicat des cols bleus de Gatineau – CSN.
●
Les modalités de l'entente seront rendues publiques lors de la signature de la convention collective.
●
La convention collective des cols bleus de Gatineau était échue depuis le 31 décembre 2018.
●
Le Syndicat des cols bleus de Gatineau – CSN représente 765 membres.
●
Notons que la Ville de Gatineau a aussi convenu d'une entente de principe avec le Syndicat des brigadiers scolaires aujourd'hui.
●
Des négociations sont en cours avec les syndicats suivants : - La Fraternité des policiers et policières de Gatineau; - Le Syndicat des employés du secteur aquatique, section locale 4881 (SCFP); - Le Syndicat des employés occasionnels de la Ville de Gatineau, section locale 5104 (SCFP).
Citations
« Cette nouvelle entente nous permettra une meilleure livraison de services aux citoyens et citoyennes de Gatineau tout en répondant à certains besoins exprimés par le personnel. Il va sans dire que ce groupe d'employés contribue à la sécurité et à la qualité de vie de la population gatinoise. Je tiens aussi à souligner l'excellent travail des équipes de négociation qui en sont arrivées à cette entente de principe rapidement et dans un mode de travail collaboratif qui a permis de parvenir à des solutions satisfaisantes pour les deux parties. J'ai bon espoir que nous pourrons vous présenter les modalités de l'entente dans quelques semaines », a souligné le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.
« C'est avec de nombreux échanges et beaucoup d'écoute que nous sommes arrivés à cette entente de principe. Cette nouvelle convention collective bonifiera les conditions de travail des employés cols bleus tout en solutionnant des enjeux spécifiques à certains groupes », a déclaré le président du Syndicat des cols bleus de Gatineau – CSN, M. Denis Savard.
Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 291 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.