Ville de Gatineau
Appel de projets dans le cadre du Fonds vert 2016
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 27 janvier 2016. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Appel de projets dans le cadre du Fonds vert 2016

Gatineau, le 27 janvier 2016. – Gatineau consacrera 250 000 $ au Fonds vert en 2016. Ce programme offre des subventions aux organismes publics et aux organismes à but non lucratif (OBNL). Les organismes intéressés ont jusqu'au 29 février prochain pour soumettre leur projet.


Faits en bref

Pour présenter une demande de subvention

Les organismes intéressés doivent se référer aux normes et critères d'attribution des subventions présentés dans le site Web de Gatineau. Ils doivent aussi remplir le formulaire en ligne.
Les projets soumis doivent profiter de façon importante à la communauté gatinoise.
Ils doivent s'inscrire dans les objectifs et les thématiques de la politique environnementale de Gatineau.
Pour les organismes intéressés, une séance d'information se tiendra le 15 février 2016, à 10 h, à la salle Mont-Bleu de la Maison du citoyen.

De belles réalisations grâce au Fonds vert
Depuis l'implantation du Fonds vert en 2008, la Ville de Gatineau a financé près de 140 projets environnementaux. Parmi les plus récents :

Le Club de plongée Eau-Zone a organisé en 2015 une activité de nettoyage en plongée sous-marine du port de plaisance Jacques-Cartier. Cette activité a permis de retirer de la rivière des Outaouais près de 900 kg de déchets de toutes sortes.
Action vélo Outaouais a organisé l'activité Réseau vélo-boulot visant à mobiliser les cyclistes de la région. Il a été proposé aux membres d'opter pour le vélo au moins une journée par semaine pour se rendre au travail de mai à septembre.


Citation

« Gatineau continue d'investir dans des projets environnementaux issus de la communauté. Chaque année, les projets soumis sont innovants et créatifs. En plus de sensibiliser les citoyens, ils contribuent à faire de notre ville une ville plus verte! Encore cette année, j'encourage fortement les organismes à présenter des projets qui mettent en valeur la protection de l'environnement » a déclaré le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.


Lien connexe

Page Web du Fonds vert de Gatineau
gatineau.ca/fondsvert


Image

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page