Ville de Gatineau
Sécurité routière : Gatineau installe des radars pédagogiques
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 9 décembre 2016. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Sécurité routière : Gatineau installe des radars pédagogiques

Gatineau, le 9 décembre 2016. – Une vingtaine de radars pédagogiques ont été installés sur l'ensemble du territoire gatinois. Ces radars permettront de sensibiliser les conducteurs à la vitesse à laquelle ils circulent et au respect des limites permises.


Faits en bref

Le déploiement des radars pédagogiques constitue un projet qui s'échelonnera sur trois ans.
- Vingt radars pédagogiques ont été acquis en 2016. Selon les résultats observés, des radars supplémentaires pourraient être achetés en 2017.
Les radars pédagogiques visent essentiellement l'amélioration de la sécurité routière. Ils contribueront également à fournir des rapports statistiques quant à la quantité d'automobilistes et à leur vitesse à une période donnée.
La sélection des emplacements qui accueillent des radars pédagogiques a été réalisée en fonction des critères suivants :
- aucune zone de radar photo;
- aucune zone scolaire (zone pouvant être couverte par un radar photo);
- prioriser les rues collectrices et ensuite les artères. Le principe est d'informer les conducteurs qu'ils s'apprêtent à circuler dans un quartier résidentiel;
- prioriser les sites ou les quartiers habités ou juste en amont de ceux-ci;
- prioriser les sites faisant l'objet de plaintes reliées à la vitesse ou encore où des accidents surviennent.
Le projet est réalisé en étroite collaboration entre le Service de police, le Service de l'ingénierie et différents centres de services de Gatineau.


Lien connexe

Liste des emplacements des radars pédagogiques

www.gatineau.ca/portail/default.…


Images

Denise Laferrière, conseillère municipale du district de Hull-Wright, Jocelyn Blondin, conseiller municipal du district du Manoir-des-Trembles-Val-Tétreau, Marc Lauzon, inspecteur au Service de police et Jean Lessard, conseiller municipal du district de la Rivière-Blanche.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Sources
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau



Service de police de la Ville de Gatineau
medias@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page