Ce communiqué a été publié le 7 juin 2016. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Réaction du maire suite à la publication d'un article de presse dans le journal Le Droit
Suite à la publication de l'article « Dossier Guertin : Gatineau a besoin d'un projet de loi », le maire de Gatineau souhaite corriger certaines informations.
L'article du Droit ce matin comprend une fausseté importante. La ville n'a pas « loupé » de date limite dans le dossier Guertin. Pour avoir « loupé » un projet de loi privé ce printemps, il faudrait l'avoir visé.
Lors des discussions avec le MAMOT, en mai, la possibilité de recourir à une loi privée a été abordée pour permettre de régler des enjeux légaux. Moins de 48 heures plus tard, Madame Maryse Gaudreault, Député de Hull, a été interpellée et elle a fait les vérifications nécessaires, ce qui nous a permis de constater que ce scénario n'était pas possible pour le printemps.
La possibilité d'un projet de loi privé n'avait jamais été évoquée auparavant, et dès qu'elle l'a été nous avons agi.
De plus, un tel scénario, même pour l'automne, n'impliquerait aucun retard dans le dossier parce que le conseil municipal doit encore choisir l'OBNL avec lequel nous travaillerons et négocierons avec lui, pour ensuite demander une loi qui confirmerait la négociation. Le MAMOT, les députés, et la ville de Gatineau travaillent main dans la main dans ce dossier, et nous allons aussi rapidement que possible.
Je déplore que Le Droit choisisse de publier de l'information inexacte » a conclu Maxime Pedneaud-Jobin
Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.